Nerfs (neuropathie)

Certaines chimiotherapies peuvent – souvent de manière transitoire – endommager les extrémités nerveuses. Ce phénomène est appelé « neuropathie ». Les symptômes possibles sont les suivants :

  • une sensation de fourmillement ou d'engourdissement dans les doigts et les orteils ;
  • une perte de sensibilité de la plante des pieds, des lèvres, du menton et du nez ;
  • des perturbations de la sensation de froid et de chaud ;
  • une faiblesse dans les jambes et/ou les bras ;
  • des douleurs musculaires et articulaires.

Témoignages

Grâce au soutien de la Fondation (entre autres), 10 femmes victorieuses d’un cancer du sein ont pu réaliser un exploit à la hauteur de leur courage et de leur détermination, en gravissant plus de 4000 mètres en haute montagne, accompagnées de thérapeutes et professionnels de la marche. « Pour elles-mêmes, pour symboliser leur guérison, mais également au nom de toutes les femmes.Lire la suite