Prise de sang

La prise de sang fournit des informations générales sur l'état de santé mais donne peu d'indications sur la nature et le degré d'évolution d'un cancer.

Lorsqu'une tumeur cancéreuse est diagnostiquée, le médecin demandera dans certains cas un dosage sanguin des biomarqueurs. Dans certains cas, le médecin contrôlera régulièrement ces biomarqueurs afin d'évaluer l'efficacité du traitement. Ces contrôles seront poursuivis après la fin des traitements pour repérer les signes d'une récidive éventuelle.

Dernière adaptation le: 19/07/2017

Témoignages

Legaat
Jacqueline a les yeux rieurs et respire la joie de vivre. Malgré les épreuves qu’elle a rencontrées, elle transmet un message positif dès qu’on franchit la porte de son appartement à Bruxelles, où elle a emménagé avec son mari en 1971. Ils n’ont pas eu d’enfants. Ensemble, ils ont beaucoup voyagé et elle a pu à ses côtés profiter de la vie et découvrir le monde. Mais à chaque départ en voyage avec son mari, elle pensait à laisser un message sur la table du salon, pour indiquer à qui leurs biens devaient être légués, au cas où il leur arriverait quelque chose...Lire la suite