CT-scan

Travail de précision

Un CT-scanner (CT pour Computer Tomography, tomodensitométrie) fournit des images très détaillées des organes, avec une précision de l'ordre du millimètre. L'appareil se présente comme un énorme anneau,dans l'ouverture duquel glisse le patient, allongé sur une table mobile. À chaque déplacement de la table vers l'intérieur de l'appareil, ce dernier prend une série de clichés.

Un CT-scan peut être réalisé avec ou sans produit de contraste. Dans le premier cas, le produit de contraste doit être administré avant et / ou pendant l'examen, le plus souvent via perfusion.

Témoignages

Tom, le mari de Sophie, a eu un cancer et l’a vaincu. 3 ans et demi plus tard, tout est sous contrôle et, pour la première fois, le couple ose à nouveau rêver. D’un avenir, d’une grande rénovation et de continuer à développer le magasin de vélo de Tom. Malgré des premiers contacts positifs, contracter une assurance solde restant dû se révèle tout à fait impossible. Même s’il n’y a plus de trace du cancer. Même en payant une prime supplémentaire. « Comme si le cancer devait nous hanter toute notre vie. »Lire la suite