Cahier de liaison : ton journal de bord

Demande ton cahier de liaison, pour:

  • Organiser et suivre ton évolution : grâce à un agenda, des fiches à faire remplir par le médecin, un suivi de ton état physique et moral.
  • Mieux comprendre la maladie, les traitements, les effets secondaires… via des fiches explicatives, lexique, conseils et adresses utiles.
  • Mettre par écrit tes observations, questions, réflexions…car ce cahier est aussi ton journal de bord.

Où te le procurer ?

Tu souhaites le commander gratuitement ?

Clique ici pour commander ton cahier de liaison

Le cahier est également distribué gratuitement dans de nombreux hôpitaux du pays. Renseigne-toi auprès du personnel soignant.

Un cahier de liaison : pour quoi faire?

Affronter un cancer est une expérience difficile. Heureusement, tu n’es pas seul(e) : il y a toute une équipe médicale et paramédicale derrière toi !

Et ce cahier t’aidera à suivre ton évolution et à mieux comprendre ta maladie. Notes-y toutes tes questions, tes réflexions...

Ce cahier sera TON journal de bord.

Témoignages

En 2011, Johan a appris qu’il était atteint d’un cancer. Rapidement, il s’est dit : « Je dois apporter ma pierre à l’édifice. » Johan souhaitait récolter des fonds pour aider la recherche contre le cancer, parce que selon lui, les progrès scientifiques peuvent vraiment améliorer les choses. Une recherche rapide l’a mené jusqu’à la Fondation contre le Cancer, « l’organisation la plus engagée, et qui récolte le plus d’argent ». Johan est aujourd’hui volontaire pour la Fondation, mais aussi organisateur du Cyclo4Cancer et président du Relais pour la Vie de Kortrijk.Lire la suite