La constipation et la diarrhée sont des problèmes de transit intestinal, relativement inconfortables. Ces effets secondaires sont courants, même si leurs causes diffèrent. En effet, la diarrhée et la constipation peuvent être provoquées par les traitements, des changements alimentaires ou simplement le stress.
On parle de constipation quand on va aux toilettes moins de trois fois par semaine.
On parle de diarrhée quand on va aux toilettes plus de trois fois par jour, ou si les selles sont molles, voire liquides.
Bien que certains médicaments (les laxatifs et les antispasmodiques contre les crampes) peuvent efficacement soulager la constipation, les mesures alimentaires sont incontournables.
Bien que certains médicaments (les anti-diarrhéiques et les antispasmodiques contre les crampes) peuvent efficacement soulager la diarrhée, les mesures alimentaires sont incontournables.
Dans tous les cas, si tu souffres de constipation et/ou de diarrhée, n'hésite pas à en parler à l'équipe médicale ou à consulter un(e) diététicien(ne) spécialisé(e) pour obtenir des conseils sur mesure.
©Vivio