Cancer de la vulve - Symptômes

Cancer de la vulve - Symptômes

Symptômes du cancer de la vulve

ll existe plusieurs affections de la vulve. Elles ont pour origine des cellules de la vulve qui se développent anormalement. En temps normal, ces cellules disparaissent d'elles-mêmes. Dans certains cas, ces cellules anormales peuvent cependant continuer à évoluer jusqu’au stade de cancer. Ces anomalies sont qualifiées de pré-malignes ou précancéreuses.

Les symptômes liés à ce stade précoce du cancer de la vulve peuvent varier :

  • démangeaisons
  • sensation de brûlure au niveau des lèvres génitales
  • douleur (lors des rapports sexuels)
  • zone décolorée sur les lèvres
  • lésion...

Beaucoup de femmes rencontrent, à l’occasion, des troubles de ce genre. Ils n'ont souvent aucun lien avec le cancer et disparaissent généralement d'eux-mêmes. Mais si ces troubles persistent plus de quelques semaines, consultez votre médecin. S’il suspecte une anomalie précancéreuse, il réalisera les examens nécessaires ou vous enverra chez un gynécologue.

Témoignages

En 2011, Nadine venait de terminer ses traitements, suite à un cancer du sein. Accompagnée de Michèle, elle a joué les modèles pour la Fondation contre le Cancer, afin d’illustrer les chapitres de notre guide “Paraître bien, pour être mieux” consacrés aux soins des cheveux et du visage.Lire la suite