Cancer de l'estomac - Symptômes

Cancer de l'estomac - Symptômes

Découverte souvent tardive d’un symptôme du cancer de l’estomac

L’évolution initiale d’un  cancer de l’estomac est très discrète et ne s’accompagne généralement d’aucun symptôme, ce qui explique le caractère souvent tardif du diagnostic.

Les symptômes du cancer de l'estomac

Les douleurs épigastriques (à la hauteur de l’estomac) et les brûlures d’estomac sont les symptômes les plus courants. Les douleurs sont parfois remplacées par un simple inconfort abdominal, une pesanteur de l’estomac, des nausées et vomissements ou une sensation de satiété précoce.

Mais ces symptômes ne surviennent pas uniquement en cas de cancer et peuvent avoir une toute autre cause, comme un ulcère. Si le symptôme persiste, consultez votre médecin.

Témoignages

Tom, le mari de Sophie, a eu un cancer et l’a vaincu. 3 ans et demi plus tard, tout est sous contrôle et, pour la première fois, le couple ose à nouveau rêver. D’un avenir, d’une grande rénovation et de continuer à développer le magasin de vélo de Tom. Malgré des premiers contacts positifs, contracter une assurance solde restant dû se révèle tout à fait impossible. Même s’il n’y a plus de trace du cancer. Même en payant une prime supplémentaire. « Comme si le cancer devait nous hanter toute notre vie. »Lire la suite