Cancer inflammatoire du sein - traitements

Cancer inflammatoire du sein (CIS) - Traitements

Cancer inflammatoire du sein : les traitements

Le traitement est souvent entrepris immédiatement car le cancer inflammatoire du sein peut s’étendre rapidement. Une association de différents traitements sera nécessaire:

Si les cellules cancéreuses y sont sensibles, de nouveaux traitements ciblés et/ou de l’hormonothérapie seront également prescrits.

Comme les cellules du CIS forment des couches qui infiltrent les tissus mammaires, plutôt que de se concentrer dans une seule tumeur bien délimitée, on commence souvent par la chimiothérapie avant de procéder à la chirurgie ou à la radiothérapie. 

La combinaison de traitements doit être établie au cas par cas, par une équipe médicale spécialisée, en tenant compte des caractéristiques du cancer, mais aussi de l’âge et de l’état général de la femme. 

Témoignages

Début 2012, on retire à Gustave un polype à la vessie. Une opération de routine, rien d’alarmant à priori. Jusqu’au 4 avril. Juste avant le repas pour célébrer son 40ème anniversaire de mariage, Gustave doit passer voir son urologue pour connaître les résultats… qui s’avèrent plus inquiétants que prévu : on a trouvé des cellules cancéreuses dans la paroi de sa vessie. Commence alors un lourd traitement par chimiothérapie, suivi d’une longue revalidation.Lire la suite