Cancer inflammatoire du sein - traitements

Cancer inflammatoire du sein (CIS) - Traitements

Cancer inflammatoire du sein : les traitements

Le traitement est souvent entrepris immédiatement car le cancer inflammatoire du sein peut s’étendre rapidement. Une association de différents traitements sera nécessaire:

Si les cellules cancéreuses y sont sensibles, de nouveaux traitements ciblés et/ou de l’hormonothérapie seront également prescrits.

Comme les cellules du CIS forment des couches qui infiltrent les tissus mammaires, plutôt que de se concentrer dans une seule tumeur bien délimitée, on commence souvent par la chimiothérapie avant de procéder à la chirurgie ou à la radiothérapie. 

La combinaison de traitements doit être établie au cas par cas, par une équipe médicale spécialisée, en tenant compte des caractéristiques du cancer, mais aussi de l’âge et de l’état général de la femme. 

Témoignages

Elaine
Elaine est le visage de la campagne « une bonne nouvelle » encourageant le public à faire un legs à la Fondation contre le Cancer. Elle a accepté d’être accompagnée par un photographe lors d’une visite de contrôle chez son oncologue. Il a capturé l’instant précis où Elaine apprend une bonne nouvelle… Pour nous, Elaine revient sur l’histoire de sa maladie.Lire la suite