Cancer inflammatoire du sein - traitements

Cancer inflammatoire du sein (CIS) - Traitements

Cancer inflammatoire du sein : les traitements

Le traitement est souvent entrepris immédiatement car le cancer inflammatoire du sein peut s’étendre rapidement. Une association de différents traitements sera nécessaire:

Si les cellules cancéreuses y sont sensibles, de nouveaux traitements ciblés et/ou de l’hormonothérapie seront également prescrits.

Comme les cellules du CIS forment des couches qui infiltrent les tissus mammaires, plutôt que de se concentrer dans une seule tumeur bien délimitée, on commence souvent par la chimiothérapie avant de procéder à la chirurgie ou à la radiothérapie. 

La combinaison de traitements doit être établie au cas par cas, par une équipe médicale spécialisée, en tenant compte des caractéristiques du cancer, mais aussi de l’âge et de l’état général de la femme. 

Témoignages

" Début 2011, une connaissance est venue me voir pour discuter d’une nouvelle initiative de la Fondation contre le Cancer : Relais pour la Vie, un relais de 24h contre la maladie. A sa demande, je l’ai accompagnée à une session d’information. Je n’avais vraiment aucune idée de ce dont il s’agissait. Je faisais en fait mes premiers pas vers un rôle que j’ai endossé lentement mais sûrement : Responsable Animations pour le Relais pour la Vie de Sint-Truiden. Avec des animations pour petits et grands, l’événement organisé par des volontaires locaux et soutenu par la Fondation a été une réussite."Lire la suite