Les lauréats de l’appel à projets Beauty Grants 2018

“Paraitre bien, pour être mieux”

Affiche financement onco-esthétique

L'appel à projet est clos
 

La Fondation contre le Cancer est persuadée de l’importance de l’onco-esthétique. Celle-ci fait partie intégrante d’une prise en charge globale des patients atteints de cancer. Avec les Grants Beauty nous souhaitons soutenir, pendant une période de 5 ans, des projets qui cadrent dans cette optique.

La Fondation contre le Cancer a délibérément choisi une interprétation large de ce domaine, afin de laisser aux acteurs du terrain une réelle marge de manœuvre.

Les appels à projets Beauty Grants

Le 17 avril, la Fondation contre le Cancer a attribué ses premiers « Beauty Grants » et les troisièmes « Social Grants ».

50 projets belges améliorant directement le bien-être et la qualité de vie des patients et de leurs proches se partagent un total de 2 227 584 euros. Un jury indépendant a sélectionné les projets de la meilleure qualité, aidant le plus de personnes possible, et offrant la possibilité d'une intégration structurelle dans l'offre de l'hôpital.

Dr. Didier Vander Steichel, directeur général de la Fondation contre le Cancer : « La qualité de vie pendant et après la maladie est devenue une priorité en cancérologie. La Fondation y a joué son rôle en organisant elle-même, pendant de nombreuses années, des projets pilotes. Depuis lors, nos initiatives ont inspiré de nombreux acteurs de terrain. Le moment est à présent venu de leur passer le relais. Et c’est précisément la raison d’être des Grants Sociaux et des Grants Beauty.

Après sélection par un jury indépendant, 50 projets axés sur la qualité de vie et les soins de beauté pour les patients seront soutenus financièrement pendant plusieurs années. Histoire de leur permettre de se développer et de trouver des financements structurels. Ce passage de flambeau aux acteurs de terrain permet aussi une plus grande diversité d’initiatives, mais toujours axées sur le bien-être des personnes confrontées à la maladie. Grâce aux progrès de la recherche, cancer n’est plus synonyme de décès. Raison de plus pour faire en sorte que ces années de vie gagnées soient des années d’une vie de qualité. »

Dernière adaptation le: 17/04/2018

Témoignages

En 2011, Johan a appris qu’il était atteint d’un cancer. Rapidement, il s’est dit : « Je dois apporter ma pierre à l’édifice. » Johan souhaitait récolter des fonds pour aider la recherche contre le cancer, parce que selon lui, les progrès scientifiques peuvent vraiment améliorer les choses. Une recherche rapide l’a mené jusqu’à la Fondation contre le Cancer, « l’organisation la plus engagée, et qui récolte le plus d’argent ». Johan est aujourd’hui volontaire pour la Fondation, mais aussi organisateur du Cyclo4Cancer et président du Relais pour la Vie de Kortrijk.Lire la suite