Mandates for basic & translational oncology research Year 2018

L'appel à projet est clos.

 

La Fondation contre le Cancer réitère cette année l’appel à candidatures « Clinical Mandates ». 4 nouveaux mandats maximum seront attribuables  à cette occasion. Cet appel s’adresse aux cliniciens chercheurs exerçant leur activité clinique dans un hôpital universitaire belge et souhaitant consacrer 50 % de leur temps à la recherche fondamentale ou translationnelle menée dans l’une des sept universités belges dotées d’une faculté de médecine complète.



Les mandats sont proposés aux cliniciens chercheurs âgés de moins de 45 ans au moment de l’introduction de la première demande et portent sur une durée de 5 ans, éventuellement renouvelables une seule fois. Ces mandats couvrent le financement de 50 % du coût salarial des cliniciens candidats (60 000 €/ an maximum par lauréat).



La date limite d’introduction des dossiers est fixée au 26 mars 2018  à 12 heures.



Les dossiers doivent être transmis uniquement par voie électronique à l’adresse suivante : pservais@fondationcontrelecancer.be. Ils seront soumis pour sélection aux membres de nos Conseils scientifiques. La proclamation des résultats est prévue en juillet prochain, pour que les lauréats puissent entrer en fonction dès la rentrée académique de l’automne 2018.



Conditions et informations pratiques : cliquez ici

Introduire mon dossier de candidature (PDF) : cliquez ici

Introduire mon dossier de candidature (Word) : cliquez ici

 

Dernière adaptation le: 22/06/2018

Témoignages

En tant que scientifiques, nous sommes bien placés pour savoir ce qu’est le cancer. Nous sommes les meilleurs témoins de l’importance qu’ont la recherche contre le cancer et l’accompagnement des patients. Mais quand la maladie touche votre foyer, elle prend soudainement une toute autre dimension.Lire la suite