Mandats en recherche translationnelle et clinique

Appel 2021

La Fondation contre le Cancer lance ce 4 février 2021 un nouvel appel à candidatures «Translationnal & clinical Mandates ». 5 mandats maximum seront attribuables à cette occasion.

Cet appel s’adresse aux chercheurs cliniciens exerçant leur activité clinique dans un hôpital universitaire belge et souhaitant consacrer 50 % de leur temps à la recherche translationnelle ou clinique dans le domaine du cancer.

Ces mandats sont proposés aux cliniciens chercheurs âgés de moins de 45 ans à la date limite de soumission de la candidature et portent sur une durée de 5 ans, éventuellement renouvelable une seule fois. Ces mandats couvrent le financement de 50 % du coût salarial (toutes charges comprises) des cliniciens candidats (60 000€ maximum/an et par lauréat).

  • Règlement général
  • Formulaire d’application : https://grants.cancer.be
  • Auditions : Les candidats présélectionnés seront auditionnés dans les locaux de la Fondation contre le Cancer le 3 juin 2021 en présence du jury.
  • Résultats : Les résultats de la sélection finale seront proclamés en juillet, de manière à ce que les mandats des lauréats puissent démarrer en octobre 2021.
  • La date limite d’introduction des dossiers est fixée au 25 mars 2021 à 13h.

 

Cet appel est clôturé.​

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES APPELS DE PROJETS EN COURS, CLIQUEZ ICI.

Dernière adaptation le: 13/07/2021

Témoignages

Delphine et An-Sofie ont à peine 24 et 27 ans. Elles n’ont donc pas le profil type de « patientes cancéreuses ». Et pourtant, elles ont toutes deux dû affronter un mélanome, le plus dangereux des cancers de la peau. Mais elles l’affirment elles-mêmes : si elles avaient su, à l’époque, tout ce qu’elles savent aujourd’hui sur les UV, les choses n’auraient pas été si loin. A présent, ces jeunes filles débordantes de vie sont en rémission et veulent porter un message qui pourra peut-être un jour vous sauver la vie : « protégez-vous du soleil ! » Lire la suite