Pratiquer les tables contre les tumeurs

Les tables de multiplication sont ennuyeuses ? Pas si vous en faites un jeu, et encore moins si cela vous permet de contribuer à la lutte contre le cancer ! Alors découvrez le jeu ‘maXimaal’ créé par Maxim, qui a décidé de reverser 0,50 € à la Fondation contre le Cancer pour chaque jeu vendu en 2021

Tous les enfants, et tous ceux qui l’ont été, en ont fait l’expérience : apprendre par cœur les tables de multiplication et de division est ennuyeux ! Le jeune Maxim (9 ans) le confirme ! C’est pourquoi il a conçu un chouette jeu pour pratiquer les tables à la maison ou à l’école. Le jeu maXimaal a vu le jour grâce à l’aide de son papa et de sa tante. 

Autrefois uniquement édité en néerlandais, maXimaal est enfin disponible en français depuis février. Chaque jeu de maXimaal contient une carte de la Fondation contre le Cancer.

maXimaal contre le cancer

La famille de Maxim a eu envie d’aider un grand nombre d’enfants à travers une bonne cause. Leur choix s’est porté sur la Fondation contre le Cancer. Pourquoi ? Parce que les cellules cancéreuses se multiplient également, et aussi parce que le cancer touche presque tout le monde, directement ou indirectement. 

Ainsi, 50 centimes seront reversés à la Fondation contre le Cancer pour chaque jeu vendu en Belgique cette année. 50 cents, ce n’est peut-être pas grand-chose, mais les petits ruisseaux forment les rivières. Dans la lutte contre la maladie, chaque euro compte et peut faire la différence !

Maxim: « Ce serait chouette si tout le monde apprenait à jouer à maXimaal. C’est un jeu passionnant. Tout le monde l’adore. Et ce serait formidable si je pouvais aider les enfants et les personnes malades ». 

Pour chaque jeu vendu, je fais un don de € 0,50 à la Fondation contre le Cancer. Et toi, tu nous donnes un coup de main contre les monstres tumeurs!



Où acheter maXimaal ?

Comment ça marche, les jeux maXimaal?

Que fait lA Fondation contre le Cancer?


Maxim Maximaal

Que fait la Fondation contre le Cancer?

La Fondation contre le Cancer aide les médecins et les chercheurs à trouver de meilleurs moyens de comprendre le cancer et de le traiter. C’est important, car en Belgique, 180 personnes par jour entendent qu’elles ont un cancer. Heureusement, de plus en plus de personnes survivent la maladie.

Pour faire avancer la recherche contre le cancer, il faut beaucoup d’argent. Grâce aux nombreuses personnes qui nous soutiennent et grâce à de belles initiatives comme celle de Maxim, nous pouvons continuer à aider les chercheurs.

Une sacrée dose de chance

maXimaal n’est pas un jeu comme les autres. Il peut se jouer avec tout le monde. Si le but est bien évidemment de résoudre les tables en jouant, vous gagnez surtout la partie grâce à la chance, et pas uniquement en fonction de vos connaissances. Chaque boîte contient 100 cartes de tables de multiplication et de division, 10 jokers, 10 cartes d’exercice en bonus et les règles du jeu. 

Ce jeu est idéal pour les enfants de la première à la quatrième année du primaire et se joue à deux ou jusqu’à six personnes.

 

Où acheter maXimaal ?

Pour l’instant, la version française du jeu maXimaal est uniquement disponible chez Dreamland .

MaximaalDernière adaptation le: 24/02/2021