Pourquoi faire un legs à la Fondation contre le Cancer?

Quand on demande à Jacqueline ce qu’elle conseillerait à ceux qui envisagent, comme elle, de faire un testament en faveur de la Fondation contre le cancer, elle répond avec conviction : « Pensez-y, le plus tôt possible ! »

Découvrez l’histoire complète de Jacqueline 

Pourquoi inclure la Fondation contre le Cancer dans votre testament ?

Pour soutenir les patients et leurs proches. Pour améliorer le dépistage et le diagnostic précoce. Pour mettre en place des campagnes de prévention. Et surtout : pour financer la recherche contre le cancer et sauver des vies. Vous rendez cela possible grâce à votre legs à la Fondation contre le Cancer.

Vous investissez dans la vie

Avec votre legs, vous investissez directement dans des projets prometteurs de chercheurs belges, rigoureusement sélectionnés en toute objectivité par des conseils scientifiques indépendants, composés d’experts belges et internationaux. C’est un investissement dans la vie : à terme, vous contribuez à augmenter les chances de guérison des patients. Pensez à ce que cela signifie. Aussi pour la famille et les amis.

Votre legs porte ses fruits

Depuis 1988, grâce à des personnes comme vous, nous avons pu financer plus de 630 projets de recherche. Et cela porte ses fruits : aujourd’hui, 70% des gens sont en vie cinq ans après le diagnostic de leur cancer. C’est le résultat de l’engagement continu et du travail acharné des chercheurs en cancérologie, qui trouvent de meilleures méthodes de dépistage, de diagnostic et de traitement des patients, grâce au soutien de nombreux donateurs et testateurs.

Vous avez un impact énorme

L’immunothérapie est l’une des plus importantes avancées des vingt dernières années dans le traitement du cancer — elle sauve des vies. Les chercheurs belges, financés par la Fondation contre le Cancer, ont joué un rôle majeur dans ce domaine.

Votre legs est un levier : en permettant le développement de tels progrès, vous avez un impact énorme sur la lutte contre le cancer. Non seulement ici, mais dans le monde entier. Non seulement demain, mais pour toujours.

Vous donnez un coup de pouce aux malades et à leurs proches

Vous faites plus que soutenir la recherche scientifique. Vous apportez également aux personnes confrontées au cancer le soutien pratique, émotionnel et social dont elles ont besoin. En effet, via nos Grants sociaux, vous rendez possibles des projets qui améliorent le bien-être des malades et de leurs proches. Vous soutenez également une initiative comme Cancerinfo, notre ligne d’assistance téléphonique gratuite.

​​En savoir plus ?

Découvrez comment établir un testament ou comment vous pouvez faire un legs.​

Demandez notre brochure ou adressez-vous à :​

 Margaux Devillers

 Coordinatrice Legs

 02 743 37 03

 mdevillers@fondationcontrelecancer.be

 

JE COMMANDE UN EXEMPLAIRE DE "MON HÉRITAGE"

Dernière adaptation le: 31/08/2021

Témoignages

Après son cancer du sein, Maria s’est investie en tant que bénévole auprès de la Fondation contre le Cancer, plus précisément comme conseillère en beauté. Sa motivation principale : rendre à d’autres l’attention qu’elle avait elle-même reçu durant sa maladie. Lire la suite