Pourquoi inclure la Fondation contre le Cancer dans votre testament ?

Pour soutenir les patients et leurs proches. Pour améliorer le dépistage et le diagnostic précoce. Pour mettre en place des campagnes de prévention. Et surtout : pour financer la recherche contre le cancer et sauver des vies. En incluant la Fondation contre le Cancer dans votre testament, vous rendez cela possible. Pensez-y, le plus tôt possible.

Grâce à votre testament, vous investissez dans la recherche contre le cancer

En incluant la Fondation contre le Cancer dans votre testament, vous investissez directement dans la recherche contre le cancer. Depuis 1989, grâce à des personnes comme vous, nous avons pu financer plus de 630 projets de recherche.

Et cela porte ses fruits. L’immunothérapie est l’une des plus importantes avancées des 20 dernières années dans le traitement du cancer. Elle sauve des vies. Les chercheurs belges, financés par la Fondation contre le Cancer, ont joué un rôle majeur dans ce domaine.

Je commande ma brochure gratuite "Testament"

Grâce à votre testament, vous sauvez des vies

Investir dans la recherche scientifique, c’est aussi investir dans la vie. Avec votre testament, vous contribuez à augmenter les chances de guérison des personnes atteintes d’un cancer. A la fin des années 1960, moins de 40% des personnes étaient en vie cinq ans après la découverte de leur cancer. Aujourd’hui, le taux de survie à cinq ans pour tous les cancers confondus est d’environ 70%.

Il n’empêche, chaque année, plus de 70.000 cas de cancer sont diagnostiqués dans notre pays. Plus que jamais, nous devons aller de l’avant pour vaincre le cancer. Nous avons besoin de votre aide.

 

 
 
 

 

Quand on demande à Jacqueline ce qu’elle conseillerait à ceux qui envisagent, comme elle, de faire un testament en faveur de la Fondation contre le Cancer, elle répond avec conviction :  

« Pensez-y, le plus tôt possible ! » 

Découvrez le témoignage de Jacqueline

Vous donnez un coup de pouce aux personnes atteintes d’un cancer et à leurs proches

Grâce à votre testament, vous apportez aux personnes confrontées au cancer le soutien pratique, émotionnel et social dont elles ont besoin. En effet, vous rendez possibles des projets qui améliorent le bien-être des malades et de leurs proches. Vous soutenez également une initiative comme Cancerinfo, notre ligne d’assistance téléphonique gratuite.

Avez-vous des questions à ce sujet ?

Nos spécialistes vous aideront, gratuitement et sans engagement, à préparer votre testament, de A à Z, afin que tout soit clair lorsque vous irez chez le notaire. Vous pourrez alors aborder ce rendez-vous en toute sérénité. N'hésitez pas à contacter : 

 

 
 

  

 

 

 

 

  

 

 

 

votre testament en trois étapes

Foire aux questions

Témoignages

Anne van caillie depoorter
Ce n'est pas la maladie qui décidera ce que je veux faire du reste de ma vie !Lire la suite