Quel est votre avantage fiscal ? | Fondation contre le Cancer

Quel est votre avantage fiscal ?

Droits de succession réduits

En tant que Fondation d’utilité publique, nous pouvons bénéficier d’un tarif réduit en matière de droits de succession. La plus grande partie de votre legs, quel que soit son montant, pourra être exploité au mieux et contribuer aux progrès contre le cancer. 

Droits de succession de la Fondation contre Cancer

Les droits de succession varient selon la région dans laquelle vous avez votre domicile effectif :

  • Région flamande : 8,5 %
  • Région wallonne : 7 %
  • Région de Bruxelles-Capitale : 6,6 %

Réduire les droits de succession des autres légataires ?

Grâce au legs en duo, vos légataires ne doivent pas régler de droits de succession. Vous mettez la Fondation contre le Cancer dans votre testament, et c'est elle qui règle tous les droits de succession. De cette manière, vos légataires reçoivent plus, tout en nous soutenant dans la lutte contre le cancer.

Voir une simulation de legs en duo.

Le legs en duo est-il intéressant pour vous ? Demandez une simulation à la Fondation contre le Cancer en contactant Greta Van Der Gracht (voir contact ci-dessous) ou adressez-vous à votre notaire. Consultez le site www.notaire.be.

Plus d'infos

Demandez notre brochure ou contactez :

Greta Van Der Gracht

Coordinatrice Legs

02 743 37 15

gvandergracht@fondationcontrelecancer.be

Dernière adaptation le: 9/10/2018

Témoignages

Delphine et An-Sofie ont à peine 24 et 27 ans. Elles n’ont donc pas le profil type de « patientes cancéreuses ». Et pourtant, elles ont toutes deux dû affronter un mélanome, le plus dangereux des cancers de la peau. Mais elles l’affirment elles-mêmes : si elles avaient su, à l’époque, tout ce qu’elles savent aujourd’hui sur les UV, les choses n’auraient pas été si loin. A présent, ces jeunes filles débordantes de vie sont en rémission et veulent porter un message qui pourra peut-être un jour vous sauver la vie : « protégez-vous du soleil ! » Lire la suite