Votre testament en trois étapes

Vous envisagez d’inclure la Fondation contre le Cancer dans votre testament ? Si vous le souhaitez, nous pouvons vous aider à organiser votre succession tout au long du processus. C’est gratuit et sans obligation. Voici les étapes :

1. Faites un inventaire de ce que vous possédez

Faire un inventaire est instructif. Argent, actions, immobilier, assurances, bijoux, œuvres d’art... Beaucoup de gens ne savent pas véritablement ce qu’ils possèdent jusqu’à ce qu’ils décident de le mettre sur papier.

2. Décidez ce que vous voulez léguer et à qui

Indiquez dans votre inventaire ce que vous voulez léguer et à qui. Votre conjoint ou vos enfants sont des héritiers réservataires et ont donc droit, en vertu de la loi, à une partie de votre héritage, que l’on appelle la réserve. Avec le reste, la quotité disponible, vous faites ce que vous voulez. Vous pouvez en léguer l’intégralité ou une partie à la Fondation contre le Cancer via votre testament.

3. Faites votre testament

Dès que vous avez défini ce que vous possédez et qui en seront les bénéficiaires, vous devez le consigner dans un testament. Il est préférable de le faire en concertation avec votre notaire, afin de vous assurer que vous n’avez rien négligé de votre héritage et que tout est correct. Dans le cas contraire, votre dernière volonté risque de ne pas pouvoir être réalisée.

Vous voulez léguer quelque chose à la Fondation contre le Cancer ? Il vous faudra préciser dans votre testament ce que vous souhaitez léguer et y ajouter les coordonnées de la Fondation contre le Cancer : Fondation contre le Cancer, fondation d’utilité publique, Chaussée de Louvain 479, 1030 Bruxelles, numéro d’entreprise 0873 268 432.

En savoir plus

Nos spécialistes vous aident, gratuitement et sans engagement, à préparer votre testament, de A à Z, afin que tout soit clair lorsque vous irez chez le notaire. Vous pourrez alors aborder ce rendez-vous en toute sérénité.

 

 

 
 

  

 

 

 

 

  

 

 

 

Je commande ma brochure gratuite "Testament"

Foire aux questions

Témoignages

Christel Vandenbergh
J’ai transposé mon challenge de survie, dans autre challenge… celui du plaisir…Lire la suite