Nos partenaires

Nos accords avec nos partenaires actuels existent depuis de nombreuses années. Les partenariats sont de natures diverses (dons, cadeaux pour les tombolas, partenariat stratégique, soutien logistique, etc.) mais ont une chose en commun : ils aident la Fondation contre le Cancer dans sa mission. Nous remercions donc tous nos partenaires au nom des patients et de leurs proches.

 
Logo VW
 

Devenir partenaire? 

 

Nos partenaires témoignent

  

AXA

Le partenariat de AXA avec la Fondation contre le Cancer s’inscrit dans un des 2 thèmes de la stratégie de Responsabilité Sociétale, celui de la “Longévité”. Ainsi, AXA est un sponsor national des Relais pour la Vie et les collaborateurs sont incités à former de équipes et participer aux plus de 25 campagnes Relais pour la Vie

Par ailleurs, AXA soutient Tournée Minérale en organise régulièrement des actions de récolte de fonds au profit de la Fondation, par exemple pendant la Corporate Responsibility Week.

 

Proximus

Proximus offre à ses clients la possibilité de soutenir la Fondation contre le Cancer par un don de points Proximus Premium Club/Bizz Club. La contribution des clients Proximus est mise à profit de la recherche contre le cancer et d’initiatives destinées aux enfants atteints de cancer, tels le Camp Tournesol et la Journée Familiale à Planckendael.

 

Hallmark

Hallmark est un allié de longue date dans la lutte contre le cancer.

« Par des actions, telles "Une carte de Noël Hallmark vaut un don" au d’autres initiatives annuelles, nous sommes fiers de contribuer à la recherche contre le cancer, à la prévention et au support des patients. Pas à pas, nous évoluons vers un monde sans cancer ! »

 

Brantano

Depuis 2001, Brantano organise deux fois l’an une collecte de vieilles chaussures, une mobilisation nationale de plus de 500.000 de Belges.

La recette de la vente des vieilles chaussures et le don de Brantano constituent pour la Fondation contre la Cancer un beau coup de pouce aux efforts continu en recherche médicale.

 

 

Kruidvat

Kruidvat mise sur la prévention solaire en coopération avec le Fondation contre le Cancer et soutient notamment les Relais pour la Vie. Les clients Kruidvat peuvent également nous faire don de leurs points de loyauté.

Depuis 2017, Kruidvat s’est développé partenaire actif dans la prévention du tabac en prenant la décision d’exclure de leurs rayons de vente les produits tabagiques. Un bel exemple à suivre !

La Roche Posay

Le progrès médical permet de développer de nouvelles approches thérapeutiques et conduiront ultimement en un traitement sur mesure pour chaque patient. Le traitement oncologique produit malheureusement encore des effets indésirables, par exemple au niveau de la peau, qui altèrent l’apparence et le bien-être des personnes touchées.

Le Laboratoire Dermatologique La Roche Posay est spécialisé en traitement des peaux fragiles, telles les malades, dans l’objectif de limiter les effets secondaires des traitements et augmenter le confort au quotidien. En Belgique, La Roche Posay met à disposition des centres de traitement oncologique une gamme de produits de haute qualité et utilisés pour le traitement de bien être des patients.

Belgium Football Fanclub

Le Fanclub des équipes nationales de football se joint à la Fondation contre le Cancer dans un objectif clair : le Football sans Fumée. Une interdiction de fumer est en vigueur pendant tous les matches et le nouveau Centre d’entrainement de la Ligue Nationale a été déclaré « non-fumeurs »

La fonction d’exemple des clubs sportifs et des joueurs de football en particulier a incité le Fanclub 1895 à collaborer activement à la sensibilisation des jeunes aux avantages d’un environnement sans tabac.

Les membres du fanclub prennent également à diverses activités de collecte de fond et participent activement aux Relais pour la Vie.

 

 

 
 

 

Devenir partenaire? 

Dernière adaptation le: 9/05/2018

Témoignages

« C’est en envisageant l’avenir avec confiance que je fais ce qu’il faut pour m’en sortir. En savourant les bons moments présents et en pensant à tous ceux qui – j’en suis sûre – sont encore à venir. »Lire la suite