Action solidaire de la Fondation contre le Cancer: Offrez des masques aux personnes atteintes de cancer ! | Fondation contre le Cancer

Action solidaire de la Fondation contre le Cancer: Offrez des masques aux personnes atteintes de cancer !

masquesVendredi, 10 Juillet 2020

Offrez des masques aux personnes atteintes de cancer !

Achetez 8 masques à la Fondation contre le Cancer, vous en recevez 4 et 4 seront distribués à des patients 

En cette période de crise sanitaire, on a vu naître un élan de solidarité sans précédents, en particulier envers les personnes vulnérables. Dans ce contexte, la Fondation contre le Cancer a décidé de proposer au grand public de participer à une action en faveur des personnes qui suivent ou ont suivi récemment un traitement contre un cancer et sont dès lors plus sensibles.  

Certains traitements contre le cancer diminuent les défenses immunitaires. Les personnes qui suivent ou ont suivi récemment ces traitements sont particulièrement sensibles aux infections (virus et bactéries). Elles sont plus à risque de développer des complications si elles sont atteintes par le Covid-19. Pour les protéger, le port du masque et le respect des mesures barrières (distances de sécurité, confinement) sont donc essentiels.

La Fondation contre le Cancer a estimé qu’il était de son devoir de contribuer à leur sécurité, et propose de s’associer à elle : Quand vous achetez un pack de 8 masques, vous en recevrez 4 et la Fondation contre le Cancer en distribue 4 de votre part aux patients.

« Depuis le début de la crise sanitaire, nous avons voulu soutenir les patients. Par de l’information précise et des recommandations concrètes d’abord et à présent à travers cette action. Je tiens d’ores et déjà à remercier chaleureusement ceux qui auront à cœur d’acheter nos masques pour protéger les personnes atteintes de cancer. Car pour eux, en ces circonstances difficiles, c’est souvent l’angoisse qui s’ajoute à l’épreuve de la maladie » commente Benoit Koerperich, Directeur Général de la Fondation contre le Cancer.

En pratique

Les masques sont vendus par 8 au prix de 30 € tous frais compris. Vous recevez 4 masques et grâce à vous, 4 masques sont offerts à des patients. Ils sont disponibles en commande via le site www.cancer.be/masque

La Fondation contre le Cancer assurera la distribution des masques offerts aux personnes atteintes de cancer via deux réseaux : Les comités de ses Relais pour la Vie qui les distribueront à leurs battants Les associations de patients avec lesquelles elle entretient d’étroites relations, et qui les distribueront à leurs membres.

Les masques proposés par la Fondation contre le Cancer confèrent une protection optimale, grâce à un pouvoir filtrant de 86%. Ils ont été commandés via une entreprise belge, qui les fait produire en Pologne, avec toutes les garanties de sécurité exigées par l’Union Européenne. Ils sont lavables à la main ou en machine jusqu’à 95°, et utilisables 25 fois. 

Les recommandations Covid-19 de la Fondation contre le Cancer   

La Fondation contre le Cancer suit de très près les évolutions scientifiques et les connaissances du virus, qui évoluent constamment. Elle tient à jour une page de recommandations en termes de mesures de sécurité pour les personnes atteintes de cancer et leurs proches sur son site : FAQ qui répond à un maximum de questions.