Appel à projets Social Grants

Mardi, 29 Mars 2022
La Fondation contre le Cancer lance un nouvel appel à projets sociaux pour un montant total de 1 million d'euros

Ce 29 mars, la Fondation contre le Cancer lance un nouvel appel à projets visant à améliorer le bien-être psychosocial et la qualité de vie des personnes atteintes d'un cancer et/ou de leurs proches. Désormais, cela se fera annuellement pour un montant minimum d'1 million d'euros.

Depuis plusieurs années, la Fondation contre le cancer s'engage à améliorer la qualité de vie des patients et de leurs proches et à soutenir les acteurs de terrain. C'est l'une de ses 3 missions et cet appel à projets en fait partie.

Appel ouvert pour les grants sociaux

La Fondation contre le Cancer est persuadée qu'une vision holistique de la santé doit se traduire par une approche intégrative des patients atteints de cancer. Dans ce cadre, une attention particulière est accordée à certains aspects, et ce dès le moment du diagnostic :
  • La relation entre le prestataire de soins et le patient
  • La personne "derrière" le patient
  • Le bien-être du patient
La Fondation contre le Cancer a choisi de ne pas fixer de priorités pour cet "appel ouvert", afin que tous les projets opérationnels innovants qui répondent aux besoins réels des patients, des soignants et des proches puissent être soumis.

Qui peut soumettre un projet ?

Tout projet d'un montant minimum de € 10.000 et d'un montant maximum de € 50.000 et d'une durée maximale de 24 mois sera pris en considération. Chaque candidature doit être soumise au plus tard le 30 juin 2022.  Un  jury indépendant déterminera les projets sélectionnés. Ils seront annoncés d'ici la fin du mois de novembre 2022.
 
Toutes les informations et conditions utiles sont disponibles sur le site web. Appel à projets Social Grants