Camp Tournesol 2019 : une édition marquée par la chaleur, la joie et les sourires | Fondation contre le Cancer

Camp Tournesol 2019 : une édition marquée par la chaleur, la joie et les sourires

Camp Tournesol 2019Jeudi, 4 Juillet 2019

Chaque année depuis plus de 30 ans, le Camp Tournesol de la Fondation contre le Cancer offre une semaine de détente à 50 jeunes patients de 3 à 18 ans atteints de cancer. Le séjour 2019 s’est déroulé du 22 au 28 juin, au Domaine Val d’Arimont à Malmedy, avec pour thème le monde de la télé. 

La particularité de ce camp ? Les enfants sont en traitements et plutôt d’aller ou de séjourner à l’hôpital, c’est l’hôpital qui vient à eux. Dans un cadre de verdure exceptionnel, ils sont entourés par les soins de 4 centres pédiatriques d’oncologie wallons et bruxellois. Entièrement gratuit pour les participants, ce camp est financé par la générosité des donateurs et partenaires de la Fondation contre le Cancer, et rendu possible par le formidable engagement d’une quarantaine de bénévoles. 

Cette année la chaleur n’a pas facilité les choses. C’est une belle prouesse pour les accompagnateurs, qui assurent dans la bonne humeur la prise en charge médicale jour et nuit. Tout est mis en œuvre pour que le camp soit un moment de détente et de plaisir malgré les traitements. 

Parmi les activités au camp, les organisateurs ont eu le grand plaisir d’accueillir une équipe des Niouzz, le JT pour enfants de la RTBF, qui a proposé une activité de journalisme télé et un reportage sur le camp Tournesol.  Pour leur plus grande joie, les enfants ont ainsi pu s’essayer aux métiers de journaliste, caméraman et preneur de son… (reportage via le lien www.rtbf.be/auvio/detail_les-niouzz?id=2515640).

Article Camp Tournesol : www.ilico.be/article/quand-des-enfants-cancereux-oublient-leurs-tracas-ici-le-sourire-est-obligatoire-JHpJgNXD1