Connaissez-vous Mon Guide ?

Mijn Gids squareLundi, 5 Décembre 2022

 

La Fondation contre le Cancer tient à cœur d’accompagner les personnes atteintes d’un cancer et leurs proches. Dans ce cadre, elle a conçu Mon Guide, un véritable compagnon de route pour soutenir sur les plans pratique et moral les patients, dès le diagnostic. Voici trois raisons pour l’adopter.

1. Un agenda pour faciliter le quotidien

 
Pendant la maladie, on peut avoir la tête ailleurs. Mon Guide est là pour vous aider, vous soutenir. Notez-y vos rendez-vous médicaux, les questions qui vous trottent dans la tête et que vous voulez poser à votre médecin, mais aussi les médicaments à prendre, les résultats sanguins, les divers examens nécessaires… Pendant votre traitement, vous recevrez beaucoup d’informations. Mon Guide sera l’endroit où tout sera consigné. Une belle façon de vous faciliter la vie. 
 

2. Des conseils pour prendre soin de vous

 

Pendant la maladie, il est essentiel de continuer à bien dormir, à prendre l’air, à se nourrir sainement… Mon Guide vous donne un tas de précieux conseils. Vous y trouverez notamment des suggestions de recettes pour le petit-déjeuner, la collation, le lunch…

Il vous encourage aussi à fixer des objectifs. N’hésitez pas mais… vous avez le droit de tricher un peu ! Si vous n’arrivez pas à faire la grande balade à vélo que vous aviez prévue, mais que vous avez quand même pédalé jusque chez le boulanger, félicitez-vous ! Écrivez les objectifs que vous souhaitez atteindre au jour le jour. Et revenez plus tard les barrer quand ils auront été atteints.

3. Des pistes pour faciliter la communication avec votre entourage

 

Il n’est pas toujours évident de parler de la maladie. Et parfois, votre entourage ne sait pas non plus très bien comment réagir face à ce que vous vivez. Annoncez la façon dont vous souhaitez communiquer. C’est vous qui décidez : votre entourage peut-il ou non vous poser des questions concernant votre maladie ? Préférez-vous prendre vous-même l’initiative d’en parler ? Acceptez-vous de parler souvent de votre maladie, ou préférez-vous parler des petites choses du quotidien ? Mon Guide vous donne des trucs et astuces pour faciliter la communication avec votre entourage.

Plus d’infos sur Mon Guide