La Fondation contre le Cancer tient à cœur d’accompagner les personnes atteintes d’un cancer et leurs proches. Dans ce cadre, elle a conçu Mon Guide, un véritable compagnon de route pour soutenir sur les plans pratique et moral les patients, dès le diagnostic. Voici trois raisons pour l’adopter.
Pendant la maladie, il est essentiel de continuer à bien dormir, à prendre l’air, à se nourrir sainement… Mon Guide vous donne un tas de précieux conseils. Vous y trouverez notamment des suggestions de recettes pour le petit-déjeuner, la collation, le lunch…
Il vous encourage aussi à fixer des objectifs. N’hésitez pas mais… vous avez le droit de tricher un peu ! Si vous n’arrivez pas à faire la grande balade à vélo que vous aviez prévue, mais que vous avez quand même pédalé jusque chez le boulanger, félicitez-vous ! Écrivez les objectifs que vous souhaitez atteindre au jour le jour. Et revenez plus tard les barrer quand ils auront été atteints.
Il n’est pas toujours évident de parler de la maladie. Et parfois, votre entourage ne sait pas non plus très bien comment réagir face à ce que vous vivez. Annoncez la façon dont vous souhaitez communiquer. C’est vous qui décidez : votre entourage peut-il ou non vous poser des questions concernant votre maladie ? Préférez-vous prendre vous-même l’initiative d’en parler ? Acceptez-vous de parler souvent de votre maladie, ou préférez-vous parler des petites choses du quotidien ? Mon Guide vous donne des trucs et astuces pour faciliter la communication avec votre entourage.