Dans les laboratoires financés par le Fondation contre le Cancer, on avance pour transformer l’espoir en victoire ! | Fondation contre le Cancer

Dans les laboratoires financés par le Fondation contre le Cancer, on avance pour transformer l’espoir en victoire !

Dans les laboratoires financés par le Fondation contre le Cancer, on avance pour transformer l’espoir en victoire !Jeudi, 31 Octobre 2019

Sans recherche scientifique, il n'y aurait pas de progrès médical. Elle est essentielle pour lutter contre la maladie, trouver de nouveaux traitements ou développer des projets améliorant la vie des personnes atteintes de cancer. C’est pourquoi à la Fondation Contre le Cancer, nous en avons fait une priorité.

2018 a été une année exceptionnelle : plus de 25 millions d'euros issus de dons ont été attribués à 74 équipes de recherche.

La Fondation contre le Cancer a proposé à ses donateurs de venir visiter des laboratoires qui sont financés grâce à leur générosité. Une occasion unique de découvrir le travail des chercheurs, et de s’entretenir avec eux au sujet de leurs enjeux et avancées.

A cette occasion, la RTBF a accepté de venir faire un reportage, portrait croisé de deux chercheurs, le professeur Pierre Coulie, chef d’équipe en immunothérapie à l’Institut de Duve., et le professeur Frédéric Kridelka, chef du Service de Gynécologie-Obstétrique du CHU de Liège - ULg . 

Voir le reportage