Durbuy accueillera son premier « Relais pour la Vie » les 4 et 5 juillet, avec Helmut Lotti comme parrain | Fondation contre le Cancer

Durbuy accueillera son premier « Relais pour la Vie » les 4 et 5 juillet, avec Helmut Lotti comme parrain

Helmut LottiMercredi, 12 Février 2020

LES 4 ET 5 JUILLET PROCHAINS, LA PLUS PETITE VILLE DE BELGIQUE ACCUEILLERA SON PREMIER RELAIS POUR LA VIE, PARRAINE PAR HELMUT LOTTI.

La Fondation contre le Cancer et la Ville de Durbuy ont le plaisir d'annoncer l’organisation du premier « Relais pour la Vie » de Durbuy, les 4 et 5 juillet 2020. 

Le Relais pour la Vie est un événement solidaire et festif permettant de récolter des fonds au profit de la Fondation contre le Cancer. Des équipes, parrainées ou sponsorisées, se relayeront pendant 24 heures, symbolisant ainsi le combat de chaque instant, mené par les patients, leurs proches et les soignants. Chacun court ou marche, selon ses possibilités physiques. Un Relais pour la Vie n’est pas une compétition sportive, mais simplement l’occasion de se rassembler et de se mobiliser contre la maladie.

La préparation de cette première édition rencontre déjà un très bel enthousiasme de la part des habitants, et les premières équipes se forment. 

Un parrain de renommée internationale 

Helmut Lotti, chanteur de renommée internationale aux plus de 13 millions d'albums vendus, a marqué son accord pour être le parrain du Relais pour la Vie de Durbuy. Il donnera un concert sur le site du relais le dimanche 5 juillet. "Je suis particulièrement honoré de pouvoir jouer ce rôle et c'est avec plaisir que je serai le parrain de cet évènement pour une cause tellement importante à mes yeux" a-t-il commenté.

Trois moments clés animent un Relais pour la Vie: célébrer, rendre hommage et lutter

  • Cérémonie d'Ouverture et Tour d'Honneur des Battants:  Les “Battants” sont les invités d’honneur du Relais pour la Vie. Ce sont des personnes qui ont vaincu le cancer ou sont encore en traitement. L’événement  célèbre leur courage et leur détermination. Les Battants effectuent le premier tour du Relais pour la Vie, encouragés par leurs proches et l’ensemble des participants.    
  • Cérémonie des Bougies – Se souvenir et rendre Hommage: Chacun peut acheter pour 5€ une bougie et un sachet (sur place ou sur Relais pour la Vie Durbuy et y inscrire un souhait, un message, réaliser un dessin, coller une photo...   Ceux-ci seront disposés tout le long de la piste et allumés ! Chaque lumière sera le signe d'un Espoir, d'une Fierté, d'un Souvenir, d'un Merci...
  • Cérémonie de Clôture – Remercier et encore Lutter: La Cérémonie de Clôture met à l’honneur toutes les personnes qui ont rendu possible le Relais pour la Vie. C’est également le moment où le montant des recettes est annoncé et où chacun est remercié.

Un accueil chaleureux de la ville

Véronique Balthazard, échevine de la santé commente: ".La Ville de Durbuy est particulièrement heureuse d’accueillir les 4 et 5 juillet prochain son premier « Relais pour la Vie ». Notre petite ville recevra sur son territoire un grand événement au cours duquel, tous ensemble nous marcherons pour une mobilisation massive contre la maladie"

Il n'y avait plus eu de Relais pour la Vie dans la Province du Luxembourg depuis 2014. En 2020, 3 nouveaux relais s'y préparent: Durbuy sera en effet suivi de Arlon en septembre, et Marche-en-Famenne en octobre. 

La Fondation contre le Cancer invite tous les "Battants" de la région à venir participer, et invite les "Capitaines d'équipe" à proposer leur participation!  Elle espère voir les habitants de Durbuy et environs nombreux et motivés autour de ce bel événement solidaire. 

Infos et inscriptions : www.relaispourlavie.be/relays/durbuy-2020

Découvrez le Relais pour la Vie le plus proche de chez vous ici :  https://www.relaispourlavie.be/all-relays