Face à l’actualité concernant le démantèlement des sites clandestins de cigarettes contrefaites, la Fondation contre le Cancer tient à rappeler les dangers du tabac, et la nocivité encore accrue des produits de contrefaçon.

Alliantie voor een Rookvrije SamenlevingLundi, 9 Août 2021

Les cigarettes contiennent des substances chimiques et le fait de fumer dégage également des produits de combustion. Les cigarettes contiennent un grand nombre de produits toxiques, même si leur production est "contrôlée". Par conséquent, pour des raisons de santé, il convient de les éviter, y compris les cigarettes du circuit légal "contrôlé". Dans le cadre de la lutte contre le tabagisme, les accises sur le tabac sont constamment augmentées, ce qui fait grimper le prix d'un paquet de tabac. Cette mesure, qui vise à décourager le tabagisme, fonctionne certainement sur un public jeune.

Certains pensent avoir trouvé le bon filon, en achetant leurs cigarettes au marché noir. Mais ces produits confectionnés en toute illégalité, savez-vous réellement ce qu’ils peuvent contenir ? Certaines analyses ont montré que ces produits peuvent avoir des composants mélangés au tabac. On a pu trouver lors de contrôles, des traces de métaux lourds, et même d'excréments dans des cigarettes illégales. Même le fumeur le plus accro ne voudrait pas mettre un tel produit dans sa bouche !

Alors pour éviter de dépenser trop en cigarettes, plutôt que d’acheter au marché noir, la meilleure solution sera toujours d’arrêter de fumer… Un des meilleurs cadeaux que vous pourrez vous faire, et qui en plus vous fera épargner de l’argent. Vous seriez étonnés de voir à quel point !

 Calculez ce que vous allez économiser par an sur le site de tabacstop !