« Grand Arbre » est orphelin

couverture du livre Grand Arbre est maladeVendredi, 16 Novembre 2018

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Nathalie Slosse, auteure du fabuleux livre « Grand Arbre est malade ». Elle avait créé ce livre illustré pour aider les parents atteints d’un cancer à trouver les mots pour expliquer la maladie à leurs enfants. Un livre que la Fondation contre le Cancer a tenu à promouvoir en favorisant sa diffusion dans les hôpitaux.

Nathalie Slosse savait de quoi elle parlait, car elle avait été atteinte d’un cancer en 2007 et souhaitait expliquer les effets de sa maladie et de ses traitements à son jeune fils à peine âgé de deux ans. C’est alors qu’elle a constaté que les livres pour enfants n’étaient pas nombreux à répondre à ce besoin d’adapter le discours à de si jeunes enfants. Elle a dès lors écrit « Grand Arbre est malade ».

La maladie a malheureusement eu raison de sa combativité et de sa générosité. Elle nous a donc quittés, entourée de son mari et de ses deux enfants.

Vous pouvez laisser une réaction (dans la langue de votre choix) sur https://talismanneke.be/2018/11/online-rouwregister/