Le défi Buddy Deal : 5 choses à retenir !

Lundi, 20 Juin 2022

 

Avez-vous entendu parler de Buddy Deal ? Lancé par la Fondation contre le Cancer, Buddy Deal est un défi lancé à toutes et tous : le fumeur est invité à arrêter de fumer avec l’aide d’un buddy qui lui, le soutient et l’encourage dans sa démarche. Objectif : prendre un nouveau départ pour une vie sans tabac. L’opération est à présent terminée. Envie d’en savoir plus sur ce défi ? Voici 5 choses à retenir !

1. Buddy Deal a été un franc succès 

L’opération Buddy Deal a eu lieu tout au long du mois de mai. Chaque semaine, les fumeurs et les buddies ont reçu des emails plein de bons conseils. Alors que les fumeurs étaient encouragés à ne pas lâcher prise, les buddies étaient encouragés à les motiver et… à ne pas condamner d’éventuels petits dérapages ! Au total, près de 1.500 personnes ont participé à l’opération. Pas mal, non ?

2. Le ministre Frank Vandenbroucke a encouragé l’initiative

Plusieurs personnalités se sont mobilisées pour le Buddy Deal, dont le chanteur Helmut Lotti, la chanteuse et coach de The Voice, BJ Scott, la présentatrice Daniela Prepeliuc, et même notre ministre de la Santé, Franck Vandenbroucke. Ce dernier s’est engagé comme buddy pour encourager une fumeuse à arrêter de fumer. Pour lui, « Plus nous parviendrons à tenir de personnes à l'écart de la cigarette, plus notre société sera en bonne santé. » 

Regardez sa vidéo :

 

3. Buddy Deal est terminé… mais pas vraiment

L’opération est à présent clôturée. Peut-être avez-vous néanmoins envie de profiter des mois d’été pour tenter d’arrêter de fumer ? Ou peut-être souhaitez-vous encourager une connaissance à mettre un terme à la cigarette ? Tous les articles Buddy Deal reprenant nos conseils restent disponibles toute l’année pour ceux ou celles qui arrêtent ou leur buddy !

4. Rendez-vous l’année prochaine

Vous avez manqué notre action ou votre situation ne vous permet pas d’y participer pour l’instant ? La Fondation contre le Cancer organisera une nouvelle édition du Buddy Deal l’année prochaine !

5. Tabacstop, pour un soutien personnalisé

Vous souhaitez des conseils plus personnalisés par rapport à la cigarette ? Notre service gratuit Tabacstop est à votre disposition, les jours ouvrables de 15 h à 19 h. N’hésitez pas à appeler le 0800 111 00 ou à poser votre question via le formulaire de contact.