Professeur Eric Van Cutsem, président de la Fondation contre le Cancer, reçoit l’ESMO award | Fondation contre le Cancer

Professeur Eric Van Cutsem, président de la Fondation contre le Cancer, reçoit l’ESMO award

ESMO awardMardi, 29 Octobre 2019

Le vendredi 27 septembre 2019, l’European Society for Medical Oncology (ESMO), une organisation de tout premier plan dans le domaine de l’oncologie médicale, a décerné un award à notre président, le professeur Eric Van Cutsem. Il fait partie des cliniciens mis à l’honneur lors du congrès de l’ESMO à Barcelone.

Ce prestigieux award récompense Eric Van Cutsem pour son rôle de pionnier en oncologie gastro-intestinale et son implication dans le cadre de la promotion de l’oncologie médicale au sein des services d’oncologie gastro-intestinale. L’ESMO Award a été créé en 1985 pour distinguer ses membres les plus actifs dans le développement de l’oncologie médicale et contribuant à l’émergence de cette spécialité en Europe et/ou à l’échelle internationale.

« Ce prix nous encourage à poursuivre nos efforts pour mieux comprendre les cancers gastro-intestinaux. Améliorer les résultats pour les patients est notre plus belle récompense. Une multitude de grands projets sont en cours dans le domaine de la recherche fondamentale et translationnelle et l’on identifie de nombreux biomarqueurs et cibles moléculaires qui, nous l’espérons, nous permettront de trouver des traitements innovants », a déclaré Eric Van Cutsem.

Toutes nos félicitations Professeur Van Cutsem !