Un Camp Tournesol diablement surprenant !

Séance Skype avec les Diables Rouges au Camp Tournesol pour enfants atteints du cancerMercredi, 27 Juin 2018

 

Comme chaque année, la Fondation contre le Cancer offre à des enfants et adolescents atteints d’un cancer la possibilité de passer une semaine de vacances. De leur Camp Tournesol à Malmedy, les enfants ont cependant eu, ce mardi, une visite à distance très surprenante !

Rassemblés dans une salle, ils ont d’abord eu la visite de personnages déguisés (le thème du camp cette année étant le Carnaval). La Belle (de la Belle et la Bête) et Blanche-Neige sont venues mais elles n’étaient pas seules : Red, la mascotte des Diables Rouges, avait aussi fait le déplacement jusqu’à Malmedy. Sa présence n’était qu’une mise en bouche…

Car ensuite, ce fut l’apothéose : un écran géant disposé face à la salle a commencé à diffuser les images de la webcam d’un autre ordinateur, situé à plusieurs centaines de kilomètres de là. Le direct avec Moscou était lancé ! Lorsque les visages de Vincent Kompany, Axel Witsel et Thorgan Hazard sont apparus sur cet écran, les cris de surprise ont fusé de la salle ! Les enfants, heureux de voir leurs héros sportifs, ont pu, grâce à Skype, poser des questions directement aux trois joueurs de l’équipe nationale. Un moment de pure joie et d’émotion qui restera certainement gravé dans les mémoires de ces enfants qui se battent contre le cancer.



On ne peut donc que remercier du fond du cœur les joueurs de l’équipe de football de Belgique qui ont pris le temps de passer quelques minutes avec les enfants du Camp Tournesol et leur offrir une si belle surprise. Nous remercions aussi la Fédération belge et le Fan Club 1895, qui ont fait d’un rêve une réalité. Et n’oublions surtout pas tous les volontaires qui organisent ce camp et donnent de leur personne durant toute une semaine et cela, depuis déjà 30 ans… Tout ceci est aussi possible grâce à vos dons !



Envie de voir l’émerveillement des enfants ? https://www.rtbf.be/auvio/detail_skype-entre-les-diables-rouges-et-des-enfants-malades-du-cancer?id=2367879