Nos partenaires en action

Nos accords avec nos partenaires actuels existent depuis de nombreuses années. Les partenariats sont de nature diverse mais ont une chose en commun : ils aident la Fondation contre le Cancer dans sa mission. Nous remercions donc tous nos partenaires au nom des patients et de leurs proches.

Un livre de recettes, réalisé grâce au soutien de Nutricia et Fresenius Kabi

Grâce au soutien financier de Nutricia et de Fresenius Kabi, la Fondation contre le Cancer propose un livre de recettes adapté aux personnes atteintes d’un cancer.

Réalisé à l’initiative d’une jeune diététicienne soucieuse de la qualité de vie des patients, avec l’aide de professionnels de la santé, d’onco-diététiciens, et de personnes en cours de traitements, ce livre recommande des recettes pour les patients dont l’appétit doit parfois être un peu boosté, et l’apport calorique et protéique augmenté.

Chaque personne a évidemment des besoins différents, selon son état de santé, selon le type de cancer, selon son stade. Pour y répondre, ce livre propose des recettes diverses, variant les quantités de protéines ou de calories.

Téléchargez le livre de recettes.

La Roche Posay soutient le projet « Ecoles Futées au Soleil »

Le projet « Écoles Futées au Soleil » a été créé avec le soutien de La Roche Posay pour apprendre aux enfants comment se protéger du soleil. Il est important qu'ils connaissent les bons gestes dès leur plus jeune âge, car une exposition prolongée aux rayons UV provoque des dommages irréversibles et augmente le risque de cancer de la peau.

La Fondation contre le Cancer met donc à disposition des écoles différents outils pédagogiques et ludiques gratuits :

  1. Un toolkit digital contenant des supports pédagogiques et des informations de base pour devenir une Ecole Futée au Soleil
  2. Un coffret pédagogique avec un jeu de société et du matériel pédagogique
  3. Le matériel de communication (Affiches, autocollants et dépliant)

Tout savoir sur le projet

Pfizer @ Brussels Ekiden Run

Une centaine d’organisations et d’entreprises ainsi que le soleil étaient au rendez-vous ce 29 septembre au Stade Roi Beauduin, où se courrait le Brussels Ekiden Run, une estafette en équipes de 6 coureurs, sur la distance du marathon.

Pas moins de 12 équipes de Pfizer Belgique se sont lancées sur la piste. 72 coureurs entrainés et motivés à défendre leurs couleurs et assurant la récolte de 2.160€ au profit de la Fondation contre le Cancer.

Une des équipes de Pfizer a réalisé un chrono impressionnant de 2 heures et 33 minutes sur les 42,195 km, raflant une place de podium et la médaille d’or dans la catégorie « Entreprises ».

Grand merci aux équipes pour leur enthousiasme et engagement et merci à Pfizer pour la générosité envers la Fondation.

Degroof Cycling Tour

Les membres de l’équipe de cyclistes de Degroof Petercam ont, à nouveau en 2018, enfourché leur vélo au départ de la filiale de la banque au Grand-Duché de Luxembourg pour traverser toute la Belgique et rallier l’agence de Knokke, sur la côte belge.

Les participants à ce relais en trois jours, entrecoupé d’arrêts dans différentes agences Degroof Petercam, se sont fait sponsoriser par des collègues, amis et sympathisants. L'action a reçu le plein appui du Comité de direction de Degroof Petercam, qui a décidé de doubler le montant donné par le personnel.

Cet effort collectif a rapporté la belle somme de 24.563 € à la Fondation contre le Cancer.

 

Bridgestone B-Olympic

Bridgestone, sponsor officiel des Jeux Olympiques a lancé en début d’année un challenge à tous ses collaborateurs de la région EMEA: marcher ensemble plus d’un million de kilomètres. Les distances et activités sportives furent captées dans une application online et « traduites » en kilomètres. Si l’ambition était d’atteindre le million de pas en 1 an, les compteurs affichaient déjà ce résultat au mois de juin ! L’objectif a donc été revu à la hausse : Bridgestone est maintenant en marche vers les 2,5 millions de kilomètres.

Les scores après l’été 2018 : plus de 3.400 participants ont marché plus de 1,5 million de km, soit presque 36 fois le tour de la terre. Et ils ne sont pas prêts de s’arrêter !
En Belgique, les fonds collectés pendant ce challenge sportif ont été offerts à la Fondation contre le Cancer. Et pour souligner l’effort important de leurs équipes, Bridgestone a décidé de doubler la mise : 15.000€ au profit de la recherche contre le cancer.

Site web Bridgestone

Ticketmaster

A l’approche de la Journée Internationale contre le Cancer, le 4 février, Ticketmaster proposa à ses clients d’effectuer un don en faveur de la Fondation contre le Cancer lors d’achats de tickets en ligne.

Plus de 2.000 amateurs de concerts ont répondu à cet appel chaleureux, rapportant au total 9.238 €.

ENGHouse

ENGHouse Interactive a fait don à la Fondation contre le Cancer de 1.000 €. Astrid Pocklington, directrice du marketing « Ce don reflète notre décision de ne pas dépenser de l’argent à des cadeaux d’affaires . Nous choisissons chaque année une bonne œuvre en lien avec nos divisions locales ». ENGHouse est un des fournisseur de la Fondation : ils assurent le support technique de nos service téléphoniques Tabacstop et Cancerinfo.

Eurogifts

Tout comme la Fondation contre le Cancer, Eurogifts a le rêve et l’ambition de vivre dans un monde sans cancer. Nous voulons également, grâce à des choix sains en matière de nutrition et de mode de vie, moins de personnes atteintes du cancer et plus de personnes survivant au cancer. C’est pourquoi Eurogifts a pris la décision de soutenir la Fondation contre le Cancer. Nous allons également mener une campagne de sensibilisation en interne dans notre entreprise : arrêter de fumer et inciter les gens à manger plus de fruits. Nous souhaitons décourager les régimes alimentaires malsains et stimuler la santé et la vitalité de nos employés.
www.eurogifts.be

 

Dernière adaptation le: 19/05/2022

Témoignages

Grâce au soutien de la Fondation (entre autres), 10 femmes victorieuses d’un cancer du sein ont pu réaliser un exploit à la hauteur de leur courage et de leur détermination, en gravissant plus de 4000 mètres en haute montagne, accompagnées de thérapeutes et professionnels de la marche. « Pour elles-mêmes, pour symboliser leur guérison, mais également au nom de toutes les femmes. » Lire la suite