Nos partenaires en action

Nos accords avec nos partenaires actuels existent depuis de nombreuses années. Les partenariats sont de natures diverses mais ont une chose en commun : ils aident la Fondation contre le Cancer dans sa mission. Nous remercions donc tous nos partenaires au nom des patients et de leurs proches.

Vernis à ongle bleu Silicium de La Roche-Posay 

La Roche-Posay est un allié de longue date dans la lutte contre le cancer, notamment par la mise à disposition de produits de soins pour les traitements de bien-être offerts aux patients de centres oncologiques. Lors du lancement du vernis à ongle bleu Silicium, La Roche-Posay a fait un don de 2.000€ à la Fondation contre le Cancer. Ce vernis à ongles sans ingrédients chimiques nocifs offre une protection UV, un double avantage. Un beau geste en faveur de la Fondation.

Pfizer @ Brussels Ekiden Run

Une centaine d’organisations et d’entreprises ainsi que le soleil étaient au rendez-vous ce 29 septembre au Stade Roi Beauduin, où se courrait le Brussels Ekiden Run, une estafette en équipes de 6 coureurs, sur la distance du marathon.

Pas moins de 12 équipes de Pfizer Belgique se sont lancées sur la piste. 72 coureurs entrainés et motivés à défendre leurs couleurs et assurant la récolte de 2.160€ au profit de la Fondation contre le Cancer.

Une des équipes de Pfizer a réalisé un chrono impressionnant de 2 heures et 33 minutes sur les 42,195 km, raflant une place de podium et la médaille d’or dans la catégorie « Entreprises ».

Grand merci aux équipes pour leur enthousiasme et engagement et merci à Pfizer pour la générosité envers la Fondation.

Degroof Cycling Tour

Les membres de l’équipe de cyclistes de Degroof Petercam ont, à nouveau en 2018, enfourché leur vélo au départ de la filiale de la banque au Grand-Duché de Luxembourg pour traverser toute la Belgique et rallier l’agence de Knokke, sur la côte belge.

Les participants à ce relais en trois jours, entrecoupé d’arrêts dans différentes agences Degroof Petercam, se sont fait sponsoriser par des collègues, amis et sympathisants. L'action a reçu le plein appui du Comité de direction de Degroof Petercam, qui a décidé de doubler le montant donné par le personnel.

Cet effort collectif a rapporté la belle somme de 24.563 € à la Fondation contre le Cancer.

 

Bridgestone B-Olympic

Bridgestone, sponsor officiel des Jeux Olympiques a lancé en début d’année un challenge à tous ses collaborateurs de la région EMEA: marcher ensemble plus d’un million de kilomètres. Les distances et activités sportives furent captées dans une application online et « traduites » en kilomètres. Si l’ambition était d’atteindre le million de pas en 1 an, les compteurs affichaient déjà ce résultat au mois de juin ! L’objectif a donc été revu à la hausse : Bridgestone est maintenant en marche vers les 2,5 millions de kilomètres.

Les scores après l’été 2018 : plus de 3.400 participants ont marché plus de 1,5 million de km, soit presque 36 fois le tour de la terre. Et ils ne sont pas prêts de s’arrêter !

En Belgique, les fonds collectés pendant ce challenge sportif ont été offerts à la Fondation contre le Cancer. Et pour souligner l’effort important de leurs équipes, Bridgestone a décidé de doubler la mise : 15.000€ au profit de la recherche contre le cancer.

Site web Bridgestone

Ticketmaster

A l’approche de la Journée Internationale contre le Cancer, le 4 février, Ticketmaster proposa à ses clients d’effectuer un don en faveur de la Fondation contre le Cancer lors d’achats de tickets en ligne.

Plus de 2.000 amateurs de concerts ont répondu à cet appel chaleureux, rapportant au total 9.238 €.

ENGHouse

ENGHouse Interactive a fait don à la Fondation contre le Cancer de 1.000 €. Astrid Pocklington, directrice du marketing « Ce don reflète notre décision de ne pas dépenser de l’argent à des cadeaux d’affaires . Nous choisissons chaque année une bonne œuvre en lien avec nos divisions locales ». ENGHouse est un des fournisseur de la Fondation : ils assurent le support technique de nos service téléphoniques Tabacstop et Cancerinfo.

Eurogifts

Tout comme la Fondation contre le Cancer, Eurogifts a le rêve et l’ambition de vivre dans un monde sans cancer. Nous voulons également, grâce à des choix sains en matière de nutrition et de mode de vie, moins de personnes atteintes du cancer et plus de personnes survivant au cancer. C’est pourquoi Eurogifts a pris la décision de soutenir la Fondation contre le Cancer. Nous allons également mener une campagne de sensibilisation en interne dans notre entreprise : arrêter de fumer et inciter les gens à manger plus de fruits. Nous souhaitons décourager les régimes alimentaires malsains et stimuler la santé et la vitalité de nos employés.

www.eurogifts.be

 

Dernière adaptation le: 21/08/2019

Témoignages

Christel Vandenbergh
J’ai transposé mon challenge de survie, dans autre challenge… celui du plaisir…Lire la suite