header tabakstop

Les dangers du tabac

Chaque année, le tabac tue 7 millions de personnes dans le monde. En Belgique, il fait environ 14 000 victimes par an. Toujours dans notre pays, 1 personne sur 5 fume. Or, 1 fumeur sur 2 décèdera de sa consommation. Le tabac est responsable de 30% des décès par cancer.

C’est pourquoi, la Fondation contre le Cancer a fait de la lutte contre le tabac l’une de ses priorités. La Fondation est engagée principalement sur deux axes : le service Tabacstop et le lobbying anti-tabac.

C’est pourquoi, la Fondation contre le Cancer a fait de la lutte contre le tabac l’une de ses priorités. La Fondation s’engage sur différents fronts :

  • pour aider les fumeurs à arrêter de fumer, via le service Tabacstop ;
  • pour inciter les politiciens à adopter des règlementations en faveur de la prévention du tabagisme : appelons cela le lobbying anti-tabac ;
  • pour travailler avec les organisations partenaires dans la campagne « Générations sans Tabac », également par du lobbying anti-tabac.

 

Dernière adaptation le: 5/10/2018

Générations sans Tabac

Pour que plus d’enfants et de jeunes se détournent de la cigarette, rejoignez « Génération sans Tabac »

Chaque semaine, des centaines d’enfants et de jeunes commencent à fumer en Belgique. Interpellant, non ?

Lire la suite

Témoignages

Delphine et An-Sofie ont à peine 24 et 27 ans. Elles n’ont donc pas le profil type de « patientes cancéreuses ». Et pourtant, elles ont toutes deux dû affronter un mélanome, le plus dangereux des cancers de la peau. Mais elles l’affirment elles-mêmes : si elles avaient su, à l’époque, tout ce qu’elles savent aujourd’hui sur les UV, les choses n’auraient pas été si loin. A présent, ces jeunes filles débordantes de vie sont en rémission et veulent porter un message qui pourra peut-être un jour vous sauver la vie : « protégez-vous du soleil ! » Lire la suite