Campagnes « Futé au soleil » 2012

La Fondation contre le Cancer démarrait en 2012 une campagne de prévention soleil, sous le slogan « Futé au soleil ». Elle a pour but de sensibiliser adultes et enfants aux dangers du soleil.

Le nombre de cancers de la peau augmente rapidement. 90 % des cas pourraient être évités grâce à une protection efficace contre le soleil durant l’enfance. Subir des brûlures solaires (coups de soleil) fait en effet augmenter le risque de développer plus tard un cancer de la peau. En acquérant les bons réflexes, nous sommes tous « futés au soleil ».

Devenez notre ambassadeur !

En vous informant et en diffusant notre matériel de promotion, vous pouvez nous aider dans la lutte contre le cancer de la peau ! Vous pouvez commander gratuitement des dépliants, des affiches et des autocollants via futeausoleil@cancer.be.

Informations et conseils pour profiter du soleil de manière futée:

Témoignages

clara
Siège de notre pensée, de nos émotions et de nos sensations, le cerveau régule aussi le fonctionnement des autres organes de notre corps. Mais notre précieuse matière grise n’est pas à l’abri du cancer. Chaque année en Belgique, environ 800 personnes sont touchées par une tumeur cérébrale, bénigne ou cancéreuse. Clara nous livre son ressenti.Lire la suite