Prévention soleil à l'école

La prévention commence à l’école

Tout le monde mérite de profiter à sa guise du soleil. Mais les enfants plus que les autres. Leur peau, encore jeune et vulnérable, a besoin d'une protection contre les rayons UV nocifs.

En moyenne, les enfants passent sept heures par jour à l’école, dont une à trois heures en plein air (récréations, pause de midi, sport, excursions…). Durant ces activités de plein air, les enfants sont exposés au soleil. Dans la prévention du cancer de la peau, un rôle important est dévolu à l'école et à sa direction.

Sachant que nous pouvons éviter ainsi 9 cancers de la peau sur 10, pourquoi ne pas consentir cet effort ? C'est pourquoi la Fondation contre le Cancer donne des conseils et fournit des outils aux écoles pour les rendre ‘Futé au soleil’. Nous voulons expliquer comment profiter du soleil de façon intelligente.

Que peut faire l'école ?

  • Promouvoir un comportement ‘futé au soleil’ parmi les élèves et le personnel
  • Créer un environnement ‘futé au soleil’ (zones à l'ombre) et organiser des activités ‘futées au soleil’
  • Commander ou télécharger le matériel de la Fondation et emprunter un frigo box éducatif
  • La mise en place d’un coin ‘crème solaire’

Une action ‘futée au soleil’ aide les enfants, les parents et le personnel à profiter toute l'année du soleil sans prendre de risques. L'initiative coûte-t-elle cher ? Pas du tout : il est possible d'introduire les changements nécessaires en dépensant très peu, voire sans rien débourser. Devenez une ‘École futée au soleil’ et recevez toutes les infos.

Devenez une école Futée au soleil

Dernière adaptation le: 4/07/2017

Témoignages

« Tout allait pour le mieux pour moi : j’ai rencontré mon cœur jumeau, je reconstruis ma vie et je suis tout simplement heureuse."Lire la suite