header tabakstop

Les dangers du tabac

Chaque année, le tabac tue 7 millions de personnes dans le monde. En Belgique, il fait environ 14 000 victimes par an. Toujours dans notre pays, 1 personne sur 5 fume. Or, 1 fumeur sur 2 décèdera de sa consommation. Le tabac est responsable de 30% des décès par cancer.

C’est pourquoi, la Fondation contre le Cancer a fait de la lutte contre le tabac l’une de ses priorités. La Fondation est engagée principalement sur deux axes : le service Tabacstop et le lobbying anti-tabac.

C’est pourquoi, la Fondation contre le Cancer a fait de la lutte contre le tabac l’une de ses priorités. La Fondation s’engage sur différents fronts :

  • pour aider les fumeurs à arrêter de fumer, via le service Tabacstop ;
  • pour inciter les politiciens à adopter des règlementations en faveur de la prévention du tabagisme : appelons cela le lobbying anti-tabac ;
  • pour travailler avec les organisations partenaires dans la campagne « Générations sans Tabac », également par du lobbying anti-tabac.

 

Dernière adaptation le: 19/08/2020

Générations sans Tabac

Pour que plus d’enfants et de jeunes se détournent de la cigarette, rejoignez « Génération sans Tabac »

Chaque semaine, des centaines d’enfants et de jeunes commencent à fumer en Belgique. Interpellant, non ?

Lire la suite

Alliance pour une société sans tabac

 

Un stade de foot sans tabac

La Fondation contre le Cancer et ses partenaires encouragent les stades sans tabac, afin de préserver la santé de tous et de protéger les jeunes du tabagisme.

Témoignages

Nathalie et Sabrina répondent au Cancerinfo de la Fondation contre le Cancer
Sabrina et Nathalie, coordinatrices du service Cancerinfo, vous écoutent et vous répondent par e-mail ou par téléphone. Si besoin, elles transmettent votre demande aux différents experts avec qui nous collaborons. Elles nous racontent comment se passe leur travail.Lire la suite