header tabakstop

Les dangers du tabac

Chaque année, le tabac tue 7 millions de personnes dans le monde. En Belgique, il fait environ 14 000 victimes par an. Toujours dans notre pays, 1 personne sur 5 fume. Or, 1 fumeur sur 2 décèdera de sa consommation. Le tabac est responsable de 30% des décès par cancer.

C’est pourquoi, la Fondation contre le Cancer a fait de la lutte contre le tabac l’une de ses priorités. La Fondation est engagée principalement sur deux axes : le service Tabacstop et le lobbying anti-tabac.

C’est pourquoi, la Fondation contre le Cancer a fait de la lutte contre le tabac l’une de ses priorités. La Fondation s’engage sur différents fronts :

  • pour aider les fumeurs à arrêter de fumer, via le service Tabacstop ;
  • pour inciter les politiciens à adopter des règlementations en faveur de la prévention du tabagisme : appelons cela le lobbying anti-tabac ;
  • pour travailler avec les organisations partenaires dans la campagne « Générations sans Tabac », également par du lobbying anti-tabac.

 

Dernière adaptation le: 19/08/2020

Générations sans Tabac

Pour que plus d’enfants et de jeunes se détournent de la cigarette, rejoignez « Génération sans Tabac »

Chaque semaine, des centaines d’enfants et de jeunes commencent à fumer en Belgique. Interpellant, non ?

Lire la suite

Alliance pour une société sans tabac

 

Un stade de foot sans tabac

La Fondation contre le Cancer et ses partenaires encouragent les stades sans tabac, afin de préserver la santé de tous et de protéger les jeunes du tabagisme.

Témoignages

Legaat
Jacqueline a les yeux rieurs et respire la joie de vivre. Malgré les épreuves qu’elle a rencontrées, elle transmet un message positif dès qu’on franchit la porte de son appartement à Bruxelles, où elle a emménagé avec son mari en 1971. Ils n’ont pas eu d’enfants. Ensemble, ils ont beaucoup voyagé et elle a pu à ses côtés profiter de la vie et découvrir le monde. Mais à chaque départ en voyage avec son mari, elle pensait à laisser un message sur la table du salon, pour indiquer à qui leurs biens devaient être légués, au cas où il leur arriverait quelque chose...Lire la suite