Chaque année, le tabac tue 7 millions de personnes dans le monde. En Belgique, il fait environ 14 000 victimes par an. Toujours dans notre pays, 1 personne sur 5 fume. Or, 1 fumeur sur 2 décèdera de sa consommation. Le tabac est responsable de 30% des décès par cancer.
C’est pourquoi, la Fondation contre le Cancer a fait de la lutte contre le tabac l’une de ses priorités. La Fondation est engagée principalement sur deux axes : le service Tabacstop et le lobbying anti-tabac.
C’est pourquoi, la Fondation contre le Cancer a fait de la lutte contre le tabac l’une de ses priorités. La Fondation s’engage sur différents fronts :
À travers l’Alliance pour une Société sans Tabac et la campagne « Générations sans tabac », nous voulons continuer à lutter contre la banalisation du tabagisme et pour des environnements sans tabac. Nous oeuvrons à une société dans laquelle chaque enfant pourra grandir dans un environnement sans tabac et à une société dans laquelle aucun enfant ne commencera à fumer.
La Fondation contre le Cancer et ses partenaires encouragent les stades sans tabac, afin de préserver la santé de tous et de protéger les jeunes du tabagisme.