La cigarette électronique | Fondation contre le Cancer
Cigarette électronique

La cigarette électronique

L'e-cigarette, appelée aussi cigarette électronique, vapoteuse, vaporisateur personnel, est un dispositif électronique produisant une vapeur destinée à être inhalée. Il y a des e-cigarettes avec nicotine et sans nicotine.

L'e-cigarette est-elle vraiment moins nocive que la cigarette classique ?La cigarette électronique, sans danger?

Le site web de Tabacstop consacre une rubrique entière à la cigarette électronique. Retrouvez-y tout ce qu'il faut savoir sur son fonctionnement, les risques pour la santé, son utilité dans l'arrêt tabagique et la législation en vigueur.

Tout savoir sur la cigarette électronique

L'e-cigarette, nouvelle stratégie de l'industrie du tabac ?

Il est vivement déconseillé aux personnes n’ayant jamais fumé, aux jeunes par exemple, de l’utiliser et ceci afin d’éviter l’entrée dans la dépendance à la nicotine et l’inhalation de produits. En effet, il faut savoir que l'e-cigarette est devenue un nouveau marché pour les cigarettiers et qu’ils n’hésitent pas à tenter d’attirer les jeunes par ce biais vers le tabagisme.

Nous conseillons à tous les fumeurs d’arrêter de fumer. Si vous n’y parvenez pas, n’hésitez pas à recourir à une aide. Les tabacologues de Tabacstop peuvent vous soutenir dans votre arrêt. Si arrêter de fumer vous semble trop difficile mais que vous ne souhaitez pas recourir à des médicaments d’aide à l’arrêt, des substituts de nicotine ou un accompagnement, nous vous conseillons alors de passer complètement à la e-cigarette. En effet, vapoter toute sa vie est beaucoup moins nocif que fumer toute sa vie.

Dernière adaptation le: 18/01/2019

Témoignages

Claude Finet est cancérologue. Dans un livre paru en avril 2014, elle partage une série d’histoires vécues, panorama des fantastiques ressources humaines face à l’épreuve. Découvrez-en un extrait.Lire la suite