Les mandats postdoctoraux en recherche fondamentale sont une récente formule de soutien développée par la Fondation contre le Cancer depuis 2019.
Les lauréats bénéficient d’un mandat postdoctoral à temps-plein pour une durée maximale de 4 ans. Ce mandat leur servira de tremplin dans leur carrière de chercheur, en vue d’obtenir une position académique permanente au sein d’une université belge.
Les 12 candidats suivants ont été sélectionnés par le Conseil scientifique et approuvés par le Conseil d’administration de la Fondation contre le Cancer :
Deux autres lauréats, à savoir Arnaud Blomme (ULiège) et Grégory Ehx (ULiège), également sélectionnés, ont entretemps obtenu un autre mandat académique et ont dès-lors renoncé à celui octroyé par la Fondation contre le Cancer. Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans la poursuite de leur carrière.
Ces lauréats se partagent une enveloppe budgétaire de 4 800 000 €.
Les mandats ont une durée de 4 ans.
Les 10 candidats suivants ont été sélectionnés par le Conseil scientifique et approuvés par le Conseil d’administration de la Fondation contre le Cancer :
deux autres lauréats, à savoir Rajan Gogna (ULB) et Hamza Furkan (KU Leuven), également sélectionnés, ont entretemps obtenu un autre mandat académique et ont dès-lors renoncé à celui octroyé par la Fondation contre le Cancer. Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans la poursuite de leur carrière.
Ces lauréats se partagent une enveloppe budgétaire de 4 000 000 €.
Les 10 candidats suivants ont été sélectionnés par le Conseil scientifique et approuvés par le Conseil d’administration de la Fondation contre le Cancer :
Trois autres lauréats, à savoir Cyril Corbet (UCL) et Kim Kampen (KU Leuven) et Damya Laoui (VUB), également sélectionnés, ont entretemps obtenu un autre mandat académique et ont dès-lors renoncé à celui octroyé par la Fondation contre le Cancer. Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans la poursuite de leur carrière.