15 minutes

Bruschetta avec mozzarella et tomate

Les choses simples sont souvent les meilleures. La cuisine italienne en est la preuve. N’hésitez pas à utiliser des ingrédients de qualité, cette bruschetta n’en sera que plus buonissima !

ATTENTION : Cette recette est destinée aux personnes atteintes d'un cancer. Celle-ci est riche en calories et/ou protéines, ou spécifiquement développée pour certains symptômes (perte d'appétit, nausées, altération du goût et fatigue)

Pendant un cancer, Peu d’appétit, Nausées, Végétarien, Légumes, Entrées

Ingrédients

Petit piccolo blanc
1
Huile d’olive
3 cuillères à soupe
Tomate
1
Mozzarella
100 g
Basilic

Préparation

1 Préchauffez le four à 200°C. Coupez le piccolo en tranches égales de 2 cm environ. Enduisez les tranches d’huile d’olive sur les deux faces. Enfournez-les pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’elles soient croquantes et dorées.
2 Entre-temps, coupez la tomate en dés. Faites de même avec la mozzarella. Mettez la mozzarella et la tomate dans un bol. Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans le bol et mélangez bien le tout.
3 Quand les petits pains sont prêts, garnissez-les avec le mélange mozzarella-tomate. Saupoudrez-les à volonté de basilic ciselé.

Cette recette est riche en calories et protéines. Vous voulez connaître la bonne quantité par portion ? Téléchargez le livre de recettes pour le savoir immédiatement. Vous préférez démarrer immédiatement cette recette ? Alors imprimez-la !