Dessert coco-mangue

Dessert coco-mangue

Pour limiter l'absorption de produits chimiques, il est préférable de choisir des fruits et légumes locaux et de saison. Vous aimez une touche d'exotisme, comme les mangues, dans votre assiette ? Réservez leur achat de préférence à "notre" hiver. Il correspond à l'été - et donc la saison des mangues - dans les pays producteurs, et cela limite les manipulations avant qu'elles n'arrivent chez nous.
Dessert et en-cas
Dessert et en-cas
Végétarien
Végétarien
Recette saine
Recette saine
Automne
Automne
Été
Été
Hiver
Hiver
Printemps
Printemps

Ingrédients

  • 4 mangues bien mûres
  • +- 200 ml de crème de coco (pas de lait de coco, car trop liquide)
  • 1 à 2 citrons verts
  • Quelques feuilles de menthe fraîche

Préparation

Eplucher les mangues et retirer leur noyau. Couper les deux mangues les plus mûres en morceaux, et les mixer finement. Ajouter la crème de coco, et mixer à nouveau pour obtenir une consistance bien crémeuse. Ajouter du citron vert selon votre goût.
Répartir ce mélange dans 4 jolis verres, par exemple des verres à vin, et mettre au frigo pendant quelques heures.
Couper les deux mangues restantes en très petits morceaux. Y ajouter la menthe et du citron vert finement coupés. Mélanger et placer quelques heures au frigo.
Juste avant de servir, sortir les verres du frigo et ajouter quelques cuillères de salade de mangue sur le mélange crème de coco/mangue. Décorer avec quelques feuilles de menthe (par exemple sur le bord du verre) et servir.
Conseil : s’il vous reste de la menthe, vous pouvez la conserver au réfrigérateur. Pour cela, nettoyez bien les feuilles à l’eau courante, séchez-les en les épongeant et mettez-les ensuite au réfrigérateur. Elles peuvent être conservées plusieurs mois de cette manière, et seront prêtes à l’emploi pour la prochaine fois.
Télécharger le livre de recettes

D’autres inspirations