My "gingembre drink"

ATTENTION : Cette recette est destinée aux personnes atteintes d'un cancer. Celle-ci est riche en calories et/ou protéines, ou spécifiquement développée pour certains symptômes (perte d'appétit, nausées, altération du goût et fatigue)

Une boisson goûteuse et toute simple, à boire chaude, tiède ou froide, et à base de gingembre, connu pour ses vertus anti-nausées.

Jus, Apéritifs sans alcool, Pendant un cancer, Nausées

Ingrédients 4 pers.

  • 4 c. à c. de sucre roux
  • Le jus de 4 citrons jaunes (ou 4 oranges si vous préférez)
  • 4 brins de menthe
  • 4 petits morceaux de racine de gingembre frais
  • Eau faiblement gazeuse (pour la version froide seulement, sinon eau du robinet ou en bouteille)

Préparation

Pelez la racine de gingembre, et coupez-en 3 ou 4 lamelles fines. Au fond du verre, déposez  les feuilles de menthe, le sucre roux, le gingembre. Ecrasez-les  avec le manche d’une cuillère, et ajoutez peu à peu (en écrasant toujours) le jus de citron ou d’orange.

Mélangez et complétez soit d’eau bouillante (vous laisserez ensuite tiédir jusqu’à ce que la température vous convienne), soit d’eau gazeuse fraîche.

Cliquez ici pour des conseils adaptés en cas de nausées et vomissements.

Conseils de conservation

Ne les conservez pas plus d'un jour, hermétiquement couverts, dans le réfrigérateur (moins de +7 °C). Mieux vaut les boire le plus rapidement possible. Une trop longue conservation leur donne une coloration peu appétissante et leur fait perdre leur goût. Si vous ne les consommez pas tout de suite après préparation, mélangez-les encore soigneusement, éventuellement au batteur, avant de les boire.

Cette recette est extraite de l’ouvrage d’Isabelle Delaleu, intitulé ‘Mes recettes santé pendant un traitement anticancer’, aux éditions Leduc.
www.editionsleduc.com/produit/414/9782848997544
www.facebook.com/mesrecettessantependantuntraitementanticancer