Pain perdu

ATTENTION : Cette recette est destinée aux personnes atteintes d'un cancer. Celle-ci est riche en calories et/ou protéines, ou spécifiquement développée pour certains symptômes (perte d'appétit, nausées, altération du goût et fatigue)
 
Energie: 503 kcal - Protéines: 14.2 g (information nutritionnelle par portion)
L'automne, Supplément nutritionnel, Pendant un cancer, Végétarien, Desserts

Ingrédients 2 portions

  • 200 ml de supplément nutritionnel oral (maison) à base de lait, goût neutre ou vanille
  • 1 œuf
  • 4 tranches de (vieux) pain blanc
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 c.à.s de sucre
  • 2 c.à.s. de beurre ou de margarine de cuisson 

Preparation

Battez un œuf dans un bol, avec le supplément nutritionnel. Faites tremper les tranches de pain de part et d'autre dans le mélange œufs/alimentation buvable et laissez-les absorber le mélange. Mélangez le sucre et la cannelle. Faites chauffer le beurre ou la margarine dans une poêle et faites brunir le pain perdu des deux côtés à feu moyen. Disposez le pain perdu sur des assiettes chaudes et saupoudrez-le du mélange de sucre et de cannelle.
 
Agrémentez le pain perdu de jambon, de bananes cuites ou de tranches de pommes cuites.
 
Cette recette nous est proposée par Bénédicte Defever. Cette nutritionniste-diététicienne bénéficie d'une expérience de plusieurs années en alimentation clinique et fait la part belle aux suppléments nutritionnels. Vous vous posez des questions sur les suppléments nutritionnels oraux ? Comment les utiliser, combien de temps, quid du remboursement, etc. ? Cliquez ici pour en savoir plus