Parfait à l'ananas

ATTENTION : Cette recette est destinée aux personnes atteintes d'un cancer. Celle-ci est riche en calories et/ou protéines, ou spécifiquement développée pour certains symptômes (perte d'appétit, nausées, altération du goût et fatigue)
 
Energie: 485 kcal - Protéines: 9.57 g (information nutritionnelle par portion)
Supplément nutritionnel, Pendant un cancer, Printemps, Végétarien, Desserts, Glaces

Ingrédients

(3 portions)
  • 200 ml de supplément nutritionnel oral sous forme de jus de fruits, goût ananas (ou orange)
  • 6 c.à.s. de sucre
  • 150 ml de crème fraîche entière
  • 50 g de morceaux d'ananas (ou de quartiers de mandarine)
  • 3 feuilles de gélatine
  • 1 c.à.s. de jus de citron 

Préparation

Réglez le congélateur sur la température la plus basse (-24). Faites tremper la gélatine pendant 10 minutes dans beaucoup d'eau froide. Pressez bien la gélatine et diluez-la dans 3 c.à.s. de supplément nutritionnel oral (ne pas faire bouillir). Ajoutez le restant du supplément nutritionnel, le sucre et le jus de citron. Battez la crème fraîche. Ajoutez le supplément nutritionnel et les morceaux d'ananas à la crème fraîche et mélangez. Transvasez le mélange dans un récipient adapté à la congélation, sans compartiment, ou un récipient plat et laissez le parfait prendre au congélateur. 

Conseils de conservation

Ne les conservez pas plus d'un jour, hermétiquement couverts, dans le réfrigérateur (moins de +7 °C). Mieux vaut les boire le plus rapidement possible. Une trop longue conservation leur donne une coloration peu appétissante et leur fait perdre leur goût. Si vous ne les consommez pas tout de suite après préparation, mélangez-les encore soigneusement, éventuellement au batteur, avant de les boire.
 
Cette recette nous est proposée par Bénédicte Defever. Cette nutritionniste-diététicienne bénéficie d'une expérience de plusieurs années en alimentation clinique et fait la part belle aux suppléments nutritionnels. Vous vous posez des questions sur les suppléments nutritionnels oraux ? Comment les utiliser, combien de temps, quid du remboursement, etc. ? Cliquez ici pour en savoir plus