Cette quiche permet de manger facilement du poisson… en plus sans odeur si on la mange froide. Vous pouvez bien sûr remplacer le thon par du jambon ou du blanc de poulet, ou même au saumon en boîte au naturel.
ATTENTION : Cette recette est destinée aux personnes atteintes d'un cancer. Celle-ci est riche en calories et/ou protéines, ou spécifiquement développée pour certains symptômes (perte d'appétit, nausées, altération du goût et fatigue).
Cliquez ici pour des conseils adaptés en cas d’altération du goût >>
1 pâte à quiche
1 boîte de thon au naturel
1 carotte
1 courgette
1 fenouil
1 çàs d’huile d’olive
2 œufs
20 cl de crème (qui peut être végétale)
2 càs de graines de sésame (blond)
càs de curcuma
Poivre
Un peu de sel
Grattez et lavez la carotte, rincez la courgette et râpez-les. Passez le fenouil sous l’eau, émincez-le finement. Dans un poêle, faites chauffer l’huile et mettez tous les légumes à fondre doucement. Quand ils sont cuits, ajoutez le thon bien égoutté.
Battez les œufs en omelette avec la crème liquide, poivrez et salez légèrement.
Suivez les instructions pour la préparation de la pâte. Sappoudrez-la de graines de sésame et de curcuma. Déposez les légumes et le thon en une couche uniforme. Terminez avec les œufs. Enfournez immédiatement pour cuisson, suivant les instructions pour le préparation de la pâte. Servez chaud, mais aussi tiède ou froid.
Cette recette est extraite de l’ouvrage d’Isabelle Delaleu, intitulé ‘Mes recettes santé pendant un traitement anticancer’, aux éditions Leduc.
www.editionsleduc.com/produit/414/9782848997544
www.facebook.com/mesrecettessantependantuntraitementanticancer