Une préparation froide au goût neutre, qui permet d’éviter les nausées. Cette salade se révèle en plus très agréable en bouche.
En fonction de vos goûts, vous pouvez ajouter à cette salade quelques olives noires et de la féta (fromage grec au lait de brebis ) émiettée pour un faire un solide plat complet.
ATTENTION : Cette recette est destinée aux personnes atteintes d'un cancer. Celle-ci est riche en calories et/ou protéines, ou spécifiquement développée pour certains symptômes (perte d'appétit, nausées, altération du goût et fatigue)
Rincez le quinoa, et versez-le dans une casserole avec 1,5 fois son volume d’eau et un peu de sel. Portez à ébullition, baissez le feu et laissez cuire 10 min. Coupez le feu et laissez gonfler encore 5 min à couvert avant de rincer le quinoa à l’eau froide, et de le déposer dans un saladier.
Pelez le concombre, retirez les graines et coupez-le en tous petits bâtonnets. Lavez la tomate et coupez-la en petits dés que vous mettrez à dégorger dans une passoire (ou coupez les tomates cerises en 2 ou 4 selon leur taille). Grattez, rincez et râpez finement la carotte. Coupez les haricots verts en petits tronçons de 1,5 cm environ.
Lavez et essorez la menthe et le persil, et ciselez les feuilles.
Dans un bol, versez le jus du citron et ajoutez 2 c. à s. d’huile d’olive, une pincée de sel et du poivre. Fouettez énergiquement. Ajoutez ensuite, si vous le souhaitez, l’équivalent de 1 c. à c. de gingembre frais râpé.
Ajoutez, dans le saladier, les dés de tomate et de concombre, la carotte râpée, les haricots verts, les herbes, les crevettes décortiquées puis la sauce. Mélangez délicatement, et réservez au frais jusqu’au moment de servir.
Cliquez ici pour des conseils adaptés en cas de nausées et vomissements.
Cette recette est extraite de l’ouvrage d’Isabelle Delaleu, intitulé ‘Mes recettes santé pendant un traitement anticancer’, aux éditions Leduc.
www.editionsleduc.com/produit/414/9782848997544
www.facebook.com/mesrecettessantependantuntraitementanticancer