Sorbet

ATTENTION : Cette recette est destinée aux personnes atteintes d'un cancer. Celle-ci est riche en calories et/ou protéines, ou spécifiquement développée pour certains symptômes (perte d'appétit, nausées, altération du goût et fatigue)
 
Energie: 150 kcal - Protéines: 3.9 g (information nutritionnelle par portion)
 
Supplément nutritionnel, Pendant un cancer, Eté, Végétarien, Desserts, Glaces

Ingrédients

200 ml de supplément nutritionnel oral sous forme de jus de fruits Moules à glace avec bâtonnets.

Préparation

Versez le supplément nutritionnel dans les moules. Plantez-y un bâtonnet et placez-les au congélateur. Pour un effet plus aéré, utilisez une sorbetière.

Conseils de conservation

La crème glacée faite maison ne doit pas être conservée plus de 2 semaines au congélateur (moins de -18 °C). Si elle est dure, laissez-la ramollir une demi-heure dans le réfrigérateur avant de servir. Il sera alors plus facile de former des boules.
 
Cette recette nous est proposée par Bénédicte Defever. Cette nutritionniste-diététicienne bénéficie d'une expérience de plusieurs années en alimentation clinique et fait la part belle aux suppléments nutritionnels. Vous vous posez des questions sur les suppléments nutritionnels oraux ? Comment les utiliser, combien de temps, quid du remboursement, etc. ? Cliquez ici pour en savoir plus.