Quelle est la quantité de vitamine D présente dans les aliments et compléments enrichis ? | Fondation contre le Cancer

Quelle est la quantité de vitamine D présente dans les aliments et compléments enrichis ?

L'enrichissement d'aliments à l'aide de vitamine D est strictement réglementé. La loi le permet pour le lait et les produits laitiers, pour les céréales et les produits apparentés, la margarine, les produits à base de soja et les jus de fruit. Le lait est normalement enrichi de 2,5 µg  de vitamine D par tasse. Certains yaourts sont enrichis en vitamine D. Le fromage, la crème glacée et les autres produits laitiers ne le sont généralement pas. Ce type d'information est fourni sur l'étiquette.

La quantité de vitamine D dans les multivitamines et les compléments alimentaires varie généralement entre 10 μg et 50 μg.

Témoignages

Début 2012, on retire à Gustave un polype à la vessie. Une opération de routine, rien d’alarmant à priori. Jusqu’au 4 avril. Juste avant le repas pour célébrer son 40ème anniversaire de mariage, Gustave doit passer voir son urologue pour connaître les résultats… qui s’avèrent plus inquiétants que prévu : on a trouvé des cellules cancéreuses dans la paroi de sa vessie. Commence alors un lourd traitement par chimiothérapie, suivi d’une longue revalidation.Lire la suite