Quelle est la quantité de vitamine D présente dans les aliments et compléments enrichis ?

L'enrichissement d'aliments à l'aide de vitamine D est strictement réglementé. La loi le permet pour le lait et les produits laitiers, pour les céréales et les produits apparentés, la margarine, les produits à base de soja et les jus de fruit. Le lait est normalement enrichi de 2,5 µg  de vitamine D par tasse. Certains yaourts sont enrichis en vitamine D. Le fromage, la crème glacée et les autres produits laitiers ne le sont généralement pas. Ce type d'information est fourni sur l'étiquette.

La quantité de vitamine D dans les multivitamines et les compléments alimentaires varie généralement entre 10 μg et 50 μg.

Témoignages

" Mon histoire avec le cancer a commencé quelques jours après le nouvel an, quand tout le monde se souhaite une bonne année et une bonne santé. Je sens une minuscule petite boule au niveau de mon sein, comparable à un petit grain de riz. Je suis en congé, donc je vais voir mon médecin le jour même. Elle ne sent rien, mais me prescrit tout de même une échographie par sécurité."Lire la suite